Se promener à scooter en Inde et faire une traversée avec des mules au Zanskar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut a tous les vagabonds !!!! Après plusieurs voyages dans la bulle indienne, a pied, en bus , a pédale ou a vapeur (chassant de cette expression son sens douteux ;), j'aimerais pour le prochain trip indien enfourcher un scooter et me promener dans un petit périmètre sympa, de verdure ou de plage ( Inde du Nord ou Sud --> mais pas Goa [évitons les troupeaux]).... Rien de bien difficile me direz vous, a part trouver l'endroit idylique, perdu et penard... Des Conseils d'endroit de location et d'itinéraire ???

Et pour les Mules au Zanzkar ??? Une aventure qui m'est arrivée aux oreilles et j'avoue que le décor campé m'a laissé reveur. Malheureusement je n'en sais pas plus sur les détails? Quelq'un en aurait déja t'il fait l'expérience ? ou chevaucher mes futures copines ? dans quelles conditions? connaissez vous les tarifs en ayant expérimenté ce genre de traversée??

Grand Merci pour vos futures réponses. Bien a vous!
Le but du Voyageur est de faire circuler l'Information.
BA Badmarsh Regular ·
mais pas Goa [évitons les troupeaux])

A Goa en évitant la côte on évite aussi les troupeaux.

trouver l'endroit idylique, perdu et penard...

Si ça veut dire plage de rêve sans touristes, palmiers, etc -> Little Andaman

Sinon la côte est, moins "idyllique" que la ouest mais aussi nettement moins fréquentée par les touristes occidentaux.

Pour les mules aucunes idées mais ça m'intéresse aussi 😛
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RO Rootsartz ·
Grandiose sil est possible d'allier promenade en scooter et l'exotisme des Iles Andaman !!! Je comptais justement poser les pieds dans ce ptit paradis. Little andaman serait tranquille meme en octobre ?? J'ai lu quelques mots a propos d'invasions bruyantes israeliennes et russes. Le flot serait il basé uniquement sur Port blair ? Peux tu me dire quelles sont les iles les plus tranquilles avec Guesthouses pas cher ? ( je devine que tu y est allé) Sais tu de quelle ile il s'agit ?? ( voir photo)

Merci de tes réponses, Santé Bonheur !!!
Le but du Voyageur est de faire circuler l'Information.
BA Badmarsh Regular ·
Little Andaman était tranquille, je n'y suis pas retourné depuis 2004 alors je ne peux pas me prononcer. Entre 2004 et quelques années plus tôt cela avait déjà énormément changé.

J'ai aussi entendu parler de ces "invasions", il faudrait se renseigner mais je pense que cela se passe surtout sur Havelock et Neil. Les prix sons sensiblement les même que sur le continent, donc rien n'est (ou n'était) vraiment cher. Chambre dans des huttes aux alentours de 250 rupees la nuit.

Neil et Havelock sont très belles (+1 pour les plages de Havelock, son petit marché ainsi que pour le mini village) mais déjà lors de mes passages c'étaient les iles les plus fréquentées par les voyageurs. (celles aussi ou les Guest houses sont le plus nombreuses)

Little Andaman se trouve à environ 8-9h de bateau de Port-Bair du coup elle est (était) nettement moins fréquentée, il n'y a (avait) que 2 Guest Houses sur l'ile. Possibilité de louer scooter/moto à la journée au village principale ou arrive le bateau (pareil sur Havelock).

Ta photo montre bien une ile de la mer d'Andaman mais en Tahilande... C'est Koh Phi Phi il me semble.

Par contre Octobre c'est un peu tôt pour aller dans la mer d'Andaman, si tu peux patiente un ou deux mois.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier

Similar discussions

You might also like