Se protéger des "mosquitos", et informations générales sur Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour nous projetons de voyager sur cuba j'ai vu qu'il y avait éventuellement des pb avec les puces de sable qu'il était recommandé de mettre du talc sur les draps par ex mais ou puis je acheter un anti moustique efficace souvent la lotion ou créme watkins est recommandée mais ou se la procurer ? idem pour benadryle ?

si vous avez d'autres conseils ou infos je suis preneuse merci
carpe diem
SE Sergecont Regular ·
bonjour très facile a la pharmacie les 2 sont très efficace Bon voyage
CU Cubata Regular ·
Les produits Watkins contre les moustiques et puces de sable contiennent 30 % de DEET, soit la concentration maximale permise par la réglementation canadienne, d'où leur efficacité.

Pour ce qui est du Bénadryl, c'est un antihistaminique (diphénhydramide) efficace pour les réactions allergiques causées par les piqûres. Je crois que l'équivalent en France serait le Butix gel (Pierre Fabre).

Votre pharmacien saura vous conseiller.
Cubata
CH Chevrolet596 Regular ·
bonjour je vous remercie je vais étudier tout ça
carpe diem
CL Clairabelle Veteran ·
Bonjour, à défaut de trouver du Watkins, les chasse-moustiques à base de citronelle ou de camphre (du genre baume de tigre chinois) feront l’affaire. Aussi, éviter de marcher dans le sable à l’aube et en soirée car les puces de sable (rares) sont plus actives en surface par temps plus frais. Également, dès le coucher du soleil, vous appliquerez les produits surtout sur les jambes et autour de la ligne des cheveux. Buen viaje! (Bon voyage)
Clairabelle
FR Frmi31 Veteran ·
Surtout acheter ses produits sur place ils seront plus adaptés
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CL Clairabelle Veteran ·
Notez que les crèmes solaires et chasse-moustiques sont très dispendieux à Cuba. Je vous recommande de vous les procurer avant votre départ (et pourquoi pas les laisser aux Cubains en partant, ils seront reconnaissants!) [;)]
Clairabelle
FR Frmi31 Veteran ·
Je ne le savais pas moi c'est ce que je pratique au /Mexique
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CH Chevrolet596 Regular ·
bonsoir merci de vos bons conseils
carpe diem

You might also like