Se rendre à l'aéroport de Genève sans vignette suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
amis voyageurs bonjour pour la première fois, je pars de l'aéroport de Genève qui peut me dire quel trajet emprunter à partir de Bourg en Bresse pour se rendre à l'aéroport sans passer par la Suisse(et éviter ainsi la vignette) ? je sais qu'il y a une astuce mais je ne sais plus laquelle... je n'ai pas le sens de l'orientation donc si vous pouviez être précis dans vos explications.. par ailleurs, quel parking de l'aéroport de Genève est le moins cher (car pour une semaine j'ai l'impression que les prix varient beaucoup) par avance je vous remercie
ghislaine01
CO Cojo Regular ·
Bonjour Vous devrez prendre la sortie d'autoroute à Bellegarde et prendre la direction du Pays de Gex, Et vous dirigez vers Ferney -Voltaire. L'aéroport est à 10 min du centre de Ferney Voltaire en voiture. 40 à 50 min de voiture à partir de la sortie de l'autoroute Faites votre itinéraire depuis via Michelin ou mieux si vous avez un GPS

Pour le parking à l'aéroport voici le lien pour vous donnez une idée des tarifs http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-65/

J'espère vous avoir bien renseigné, n'hésitez pas à demander des renseignements

Au plaisir
GH Ghislaine01 ·
merci pour l'info j'avais essayé de faire mon itinéraire via michelin mais on me fait passer par la Suisse (alors que j'avais coché la case par de sortie du territoire français) je n'ai pas de gps je suppose qu'à la sortie de Bellegarde il y a une direction Ferney ?
ghislaine01
CO Cojo Regular ·
Re bonjour, prendre la sortie 10 Châtillion en Michaille, après le Péage au stop prendre à gauche direction Bellegarde sur valserine, après environ 1 km tu prends a droite une descente d'environ 3 km vous arrivez sur un rond point 2eme sortie du rond point puis passage sous voie ferrée un autre rond point prendre la troisième sortie du rond point, traversez la rue de la république jusqu'au feux et aux feux prendre a droite, a partir de la c'est toujours tout droit. pendant 15 à 20 km arrivée au fort l'écluse vous passée sous le tunnel et prendre a gauche direction Genève pays de gex, la toujours tout droit passer 2 rond point et au deuxième prendre la 2x2 voie express jusqu'à la fin vous arrivez de nouveau sur un rond point et vous prenez la sortie direction ferney voltaire la toujours tout droit, un rond point, un feux, un rond point, un rond point, et la vous arriverez sur un rond point ou il y a un supermarché leclerc la vous devez prendre la troisième sortie et la tout droit direction aéroport vous tomber sur un feux aller tout droit puis un rond point ou vous prenez la premiere sortie direction l'aéroport passer la douane après le tunnel prendre au feux a droite puis rester sur la voie de gauche vous déboucherez sur une entrée et sortie d'autoroute et une voie de circulation pour aller à l'aéroport. voila après suivre les panneaux selon le parking choisi ATTENTION les autoroute sont indiquer en vert en suisse et les routes en bleu. et surtout a quel heure vous avez votre avion pour cause du trafic car le matin de 7 à 9hrs30 la rte de Bellegarde jusqu'a l'aéroport de Genève est engorgée de trafic donc calculer quand meme large. voila je ne peux pas faire mieux

bon voyage😉
GH Ghislaine01 ·
merci coco là je crois que je vais m'en sortir !!! à bientôt peut être pour une nouvelle interrogation
ghislaine01
FD FDB Globetrotter ·
Eventuellement le train ? il arrive directement à l'aéroport, si tu trouves un endroit où laisser ta voiture pendant ton absence.
Faby
GH Ghislaine01 ·
oui biensûr, mais nous sommes 4 donc ça augmente considérablement le montant du séjour !!!
ghislaine01
FD FDB Globetrotter ·
Je ne pensais pas forcément depuis votre domicile, plutôt depuis l'endroit le plus proche en France où vous pourriez laisser votre véhicule.
Faby
CO Cojo Regular ·
Bonjour FDB Malheureusement le pays de Gex est très mal desservi par le rail, la gare qui dessert Geneve est Bellegarde mais qui va directement à la plaine et direction Cornavin. Il faut savoir que les parking zone blanche en France t'autorise de laisser seulement 7 jrs ta voiture sur place, à Ferney la police municipale fais la chasse a la voiture tampon. A Bellegarde les tarifs de parking sont aussi chère que le longue durée a L'aéroport. Le réseau ferrovaire en France est très étendu mais pas densifier comme en Suisse ou tu peux vraiment te déplacer facilement en train ou avec les transport en commun, Voila c'est compliqué c'est pas de la mauvaise volonté pour utiliser ça voiture a tout prix

Salutations

Similar discussions

You might also like