Se rendre à Alba Iulia en janvier (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous ,

Tout d'abord je me présente un peu , j'ai 22 ans et je souhaite aller faire du "wwoofing" dans une ferme Roumaine que j'ai trouvé , qui je pense est un excellent moyen de découvrir ce pays qui m’intéresse tant !

La ferme se situe prés de Zlatna a une quarantaine de kilomètres de Alba iulia . N'ayant jamais vraiment voyager en dehors de France je n'ai pas trop d'idée sur la/les maniéres dont je peut me rendre au moins à alba iulia en plein mois de janvier. ( Pas trop compliqué pour un novice , et restant dans des prix raisonnables , je sais ça fait beaucoup ! 😊)

Selon les connaisseurs que me proposer vous comme moyens ? Ainsi que vos conseil plutôt pratique étant donner que mêmes si j'ai peu de préjugés j'appréhende un peu de me retrouver dans un pays tout à fait différent sans maîtriser la langue local. (je parle très bien anglais)

Je vous remercie d'avance !
SH Shadock Veteran ·
bonjour Jean-Baptiste: je vais essayer de répondre a tes questions.pour le transport tout dépend de ton vol?soit Cluj-Napoca ou Bucarest. il y a aussi une société de bus direct france roumanie (atlassib) voir les jours et horaires sur le site .www.atlassib.fr.a 115 euros le voyage aller.depart de paris face a la gare d'Austerlitz."jardin des plantes".plusieurs destination en Roumanie.pour toi la gare la plus proche est Sebes. arrivée a 16h30 le voyage dure env 32 h prévoir casse-crouttes .de Sebes tu a un bus pour Alba Iulia a 17 h 15 après a Alba. bus toutes les heures pour Zlatna la météo est un point très important a cette période neige et problèmes de routes. bien te renseigner avant le départ sur les conditions de circulation. de Cluj Napoca tu a un bus deux fois par jours firme : Fany(sérrieux déjà utiliser) autogara Fany a 10h et 14h.arriver a Alba Iulia a 12h04 et 16h04. de la tu a un autre bus pour Zlatna "autogara Ariesud"13h30,16h,18h une heure de voyage. prix 7 lei de Bucarest :prendre la navette de l'aeroport Otopeni pour "gara de nord" de la un bus n°62 pour la gare routière "Militar" attention de te munir d'un titre de transport "carte electronique" en vente a la sortie de la gare, dans des guérites grises RATB. env 10 lei. a charger du nombre de transports désiré. de la gare routiere un bus te conduira jusqu'a Alba Iulia .société Fany ou Dacos, horaire:7 h 30 ou 10 h 25. ou par le train : départ fréquants changement obligatoire. (plus long ) pour la langue, ne te fait pas de soucis. l'anglais est parler en seconde langues, surtout la nouvelle génération pour Bucarest je pourrais venir t'aider tout dépend de l'heure d'arrivée de ton avion.on se contacte.😉 amicalement, Daniel. ps.ne te fait pas de soucis pour la communication entre ce peuple c'est le plus accueilant que je connais.
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
j'ai fait une petite recherche sur les vols Paris(Beauvais)-- Cluj un aller simple revient, au moins cher a 190 euros. a toi de voir amitié Daniel
MA Marionmaxou Regular ·
Vas sur le site de Wizz air pour Cluj et Turgu Mures c'est entre 150 et 200€ AR wizz air.fr, après c'est les microbus...
quentin
JB Jbcmoi59 ·
Merci pour vos réponses ,

C'est maintenant plus clair dans mon esprit , à priori j'opterai plutôt pour un voyage avec en avion jusque Cluj ou Bucarest car mes dates n'étant pas très rigides j'ai vu des prix à un peu plus de 50€ l'aller avec wizz air vers le 10 janvier , au départ je voulais opter pour le train jusque Alba iulia parce que cela me paraissait plus simple mais le changement de station m'effraie un peu.

Le transport par bus France/Roumanie sont vraiment intéressant de par leur simplicité mais les conditions meteo peuvent elles changer quelque chose au fait qu'il ne vous ramène pas au point final (même avec beaucoup de retard) ? De même pour le bus inter Roumanie , est il possible de rester bloqué dans une ville ?
SH Shadock Veteran ·
salut Jean Baptiste.avec la météo tout est possible!!! ton choix de venir a cette période n'est pas sans risque.les précipitations en cette saison sont fréquentes les blocages complet de régions ne dure pas plus de deux ou trois jours mais c'est surtout en montagne ou dans la région de l'est de la Roumanie sur MSN.Hotmail.fr la météo est très fiable , tu met la ville et le pays de ton choix et tu a les prévisions pour dix jours.les routes nationales sont dégagées en priorité surtout la DN 1 axe principale Roumain. ( Oradéa--Cluj--Bucarest.)la distance que tu a a parcourir n'est pas trop importante de Cluj a Zlatan. pour le trajet total en bus(Paris Sebes jusque a la frontière roumaine ce n'est que de l'autoroute donc sur et dégager après c'est l'aventure mais je n'ai jamais entendu depuis 12 ans que je suis en Roumanie de bus internationaux bloquer.des retard certains oui !!!hélas.il y a les même problèmes en train.quand ça tombe la neige, ici ce n'est pas de la rigolade.par contre tu n'auras jamais la mauvaise surprise d'être abandonner n'importe ou par ton bus, les transports sont toujours respecter.pour ce qui est des transports locaux les grandes ville sont reliées par des bus "pulman" grande sécurité, entres villages se sont des maxitaxis 17 places.en cas de problèmes le stop marche très bien et tu seras surpris du nombre de 4x4 qui circule dans ce pays et de la solidarité entre les personnes j'espère avoir répondu a tes question pour Bucarest tu peut compter sur moi pour te guider, jusque a ton bus pour Alba Iulia. amitié, Daniel.

Similar discussions

You might also like