Se rendre de Bishkek (Kirghizistan) à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je cherche désespérément un moyen d'aller de Bishkek à Katmandou sans utiliser l'avion (ça serait fin août, début septembre 2013). J'ai vu pour l'instant qu'il y aurait deux chemins possibles:

- Kirghizistan -> Chine -> Pakistan -> Inde -> Népal - Kirghizistan -> Chine -> Tibet -> Népal

Mon problème est le suivant, de ce que j'ai pu lire, d'une part il est fortement déconseillé de passer par le Pakistan et d'autre part il est très difficile de passer par le Tibet.

Auriez-vous une meilleure solution, quitte à quand même prendre l'avion mais dans ce cas en minimisant la distance.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Amha, la deuxieme solution serait la plus envisageable, et faisable. Il n'est pas "difficile" de passer par le Tibet tant que l'on vient de Chine et que l'on va au Nepal. Dans l'autre sens c'est plus complique. La seule inconnue, c'est le passage de la frontiere Kirghizistan/Chine pour aller vers Kashgar, mais apres tout, vu que c'est la route de la soie, ca devrait passer. Par contre, ca te fera un long detour en Chine (je ne crois qu'il y ait une route exploitable entre le Xinjiang et le Tibet, il faudra passer peu plus a l'est et donc prendre le train pour Lanzhou) pour passer a travers le Tibet et rejoindre le Nepal.
SU Surb ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais donc étudier plus en profondeur la possibilité de passer par le Tibet. De plus je viens de voir que le tibet sera de nouveau ouvert à partir d'avril (il était fermé il y a quelque temps).

Quand j'aurais une solution exacte, concrète et complète, je viendrai la poster ici pour les prochains.

Merci encore, A.+
WI Willemspie Globetrotter ·
Pakistan tres tres difficile d obtenir le visa Tibet il faut passer par une agence donc tres cher.
FO Foxom ·
Salut J'ai le même projet que ton trajet n°1 As-tu pu t'organiser finalement ?

Effectivement le visa Pakistanais est assez pénible, résas d'hôtels et avions obligatoires. Pour les problèmes de sécurité, c'est surtout le sud (Quetta, Balouchistan) le nord est beaucoup plus calme apparemment. Des alpinistes se sont fait trucider il y a peu mais c'était un cas exceptionnel (comme une bombe à Paris) tandis que dans le sud les problèmes sont beaucoup plus réguliers.

Similar discussions

You might also like