Se rendre en Casamance depuis Joal Fadiouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salaamaalekum ! 🙂

Je pars 3 semaines au Sénégal au mois de Novembre et je prévois de longer la Petite Côte jusqu'à Joal Fadiouth. Ensuite j'aimerais rejoindre la Casamance (du côté de Ziguinchor). Que me conseillez-vous ?

Je sais qu'il y a des départs réguliers depuis Dakar (avion, bateau, bus) mais j'aimerais éviter de remonter sur Dakar.

D'avance merci !

Isabel
NO Norré41 ·
Alikoum salam... Juste pour te dire que tu vas aimer la casa mance...Veinarde Le plus simple est de remonter vers Dakar qd même...
LE Leguidenoir ·
le trajet est possible uniquement par route sur une distance de 357 km et la durée du voyage direct est de 7 à 8 heures. il faut prévoir aussi une traversée en ferry entre (barra) et (Banjul) car il faudra passer par la Gambie

je suis guide et suis prêt pour t’accompagner pour séjour au senegal. Mr Niang Age : 28 ans Compagnons de voyage / Guide Sénégalais contact : 00221773427622 à bientot.
NO Notoudou Regular ·
Salaamaalekum ! 🙂

Je pars 3 semaines au Sénégal au mois de Novembre et je prévois de longer la Petite Côte jusqu'à Joal Fadiouth. Ensuite j'aimerais rejoindre la Casamance (du côté de Ziguinchor). Que me conseillez-vous ?

Je sais qu'il y a des départs réguliers depuis Dakar (avion, bateau, bus) mais j'aimerais éviter de remonter sur Dakar.

D'avance merci !

Isabel

bonjour,

pour aller à zig, il faut revenir sur mbour, au garage chercher un taxi 7 places, jusqu'à la frontière gambienne (il y en a pas mal) traverser en ferry à pied, et de l'autre côté reprendre un 7 places vers ziguenchor !! c ce que font les gens ici !!

c le moyen le moins long, et pas trop cher !!! environ 10 000 fcfa

bonne route @+

patrick

ps privilégier farafeni comme passage à la frontière c plus rapide
😎 😄 😎
DI Dieuredieuf Regular ·
Bonjour ,

Renseignez-vous mais le nouveau Ferry entre Foundiougne ( sine saloum ) et casamance n'est-il pas opérationnel maintenant ?...Cordialement,
IS Isab31 ·
Merci à tous pour vos conseils !
DI Diallopape1 ·
slt tu peux allez jusqu'a mbour et prendre les bus c'est pas chere
Sénégalcasam ·
Bonjour , le plus simple c'est de retourner vers Dakar et de prendre le bateau la_bas

Cordialement Abdoul
JO Joduf ·
Bonjour, en partant de mbour je vais au Sénégal fin mai et je compte aussi aller en Casamance en partant de Mbour. Pourriez-vous me donner la durée approximative du trajet en taxi brousse jusqu'à Ziguinchor? D'avance merci Johann

Similar discussions

You might also like