Se rendre à la gare routière au sud de Tananarive? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir, nous allons être pour la première fois à Madagascar et j'aimerais eventuellement directement partir de l'aéroport Ivato le matin autour de 7h50 vers Antsirabe. Comment le mieux faire pour se rendre à la gare routière sud d'où partent "toutes les heures" ( guide routard!) de bus vers Antsirabe et combien cela coûtera environ?😊 Merci pour l'info
Sylclau
ME Mentawai Veteran ·
Il y a aussi le train Tana / Antsirabe !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
JI Jipi Globetrotter ·
je suis pas sure qu il soit en fonction du moins pour les passagers!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
C'est nouveau ????? pas de train passagers pour Antsirabé, à moins que depuis le mois de mars il y ait eu du nouveau. Ce qui m'étonnerait.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
MP Mpandeha Veteran ·
A la descente de l'avion, il faut prendre un taxi et lui demander de vous amener à la gare routière pour Antsirabé. Bien préciser car il y en a plusieurs suivant l'endroit où on veut aller. Il faut compter trois heures de route pour arriver à Antsirabe mais attention vous risquez d'attendre car un taxi-brousse ne part que quand il est plein. Il faut être patient quand on va à Mada.

Bonne prépa.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
JI Jipi Globetrotter ·
marnamafy mpandeha!!!
MI Miroku Veteran ·
salama !

à la gare routière sud d'où partent "toutes les heures" ( guide routard!) de bus vers Antsirabe et combien cela coûtera environ? Merci pour l'info

Oui, c'est vrai, il doit en partir un toutes les heures, reste à se trouver effectivement dans celui qui part 😛. Donc n'écoute pas les rabbateurs et demande à voir toi même le carnet de remplissage de chaque taxi brousse des compagnies pour choisir le taxi brousse le plus rempli !!!!!

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AL Alnat Regular ·
C'est nouveau ça...???!!!
ME Mentawai Veteran ·
C'est nouveau ça...???!!! NOUVEAU ? MOI JE L AI PRIS EN 93 !😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
JI Jipi Globetrotter ·
moi aussi en 91 mais depuis il y a logtemps qu il ne fonctinne plus (passagers) je crois une fois par semaine et je suis pas sur
SY Sylclau Regular ·
Merci à tous, bien je vais suivre le conseil de Jipi et faire une journée "organisation" à Tana et ainsi reprendre le taxi-brousse tôt le matin avec réservation la veille😊, donc je continuerai avec le trajet vers les Tsingys par Miandrivazo et si jamais quelqu'un a un bon plan ou cherche une combinaison pour le retour de Morondave par la route je suis toute oreille!
Sylclau
HE Herynir ·
Il faut prendre un taxi de l'aeroport d'Ivato et aller directement à la gare routière du sud. Ca coutera 18 euro environ. Mais je crois qu'on peut discuter un peu sur le tarif .
SY Sylclau Regular ·
Merci pour l'info, le prix se discutera sûrement, car nous avons déjà un hotel qui fera le trajet à 11 €! Donc en plus j'ai trouvé une nouvelle combine et maintenant je cherche plûtôt des covoiturages! J'ai mis dans la recherche aujourd'hui! 😉
Sylclau
HI HippoetNadia ·
Nous revenons de 4 semaines à Mada. Nous avons fait exactement le même trajet Aéroport de Tana -Antsirabe le premier jour à la descente de l'avion à 8 h du mat. Mais pour les petits budgets : à la sortie de l'aéroport descendre en direction du carrefour routier : la prendre la Taxi Be "Ivato-Tana" (le seul qui passe à cet endroit et il en passe 2 à la minute) puis il faut changer de Taxi Be 1 seule fois (demander au gars qui donne les billets à l'arrière du taxi Be de vous indiquer l'arrêt ou changer). Nous avons mis 1 bonne heure mais pour seulement (1200 Ayri = 0.5 euros pour 2!!!). La seule difficulté : les gros sacs à dos dans un taxi Be avec 30 personnes....... A l'arrivée du deuxième Taxi Be il faut marcher 300-400 mètres jusqu'à la gare. Une fois à la gare routière du sud : des taxis brousses partent très fréquemment mais plus souvent le matin (dès qu'ils sont pleins). Ne pas se précipiter avec les dizaines de rabatteurs qui vous sautent dessus à l'arrivée (allez regarder directement dans les taxis brousses voir lesquels sont bientôt pleins....). Ensuite Tana-Antsirabe environ 3 h de route. Bon voyage
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
QS Qsf Veteran ·
moi je fait toujours des contacts dans lavion et cela permet de partager les frais de taxi pour recuperer le depart des taxis brousses mais la derniere fois je suis aller a antsirabe en 505 seul javais envie de repos et tranquilite juste pour info cela ma coute 40 euro raisonable

Similar discussions

You might also like