Se rendre au Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour, ce post semblera sans doute naïf aux grand voyageurs qui hantent ce forum.. Je pars 3 semaines sur un chantier au Ghana cet été (aout), mais je ne connais pas l'Afrique et je me pose qq questions Je n'ai pas trouvé de liaison paris-accra (a des prix raisonnables) peut etre connaissez vous des compagnies low cost? Alors la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de me poser a Bamako (le vol aller pour Ouaga est plein), bus jusqu'à Accra (par quelle itinéraire?), et pour le retour, accra->ouagadougou->décollage. Mais je ne me rends pas trop compte de l'état des liaisons Ouaga/Accra et Bamako/Accra. Où puis je me renseigner? Quid des 'coupeurs' ? Est ce que je peux me permettre de me pointer la bas et puis.. de voir ce qu'ils proposent? J'avais envisagé de passer par Lomé ou Abidjan, mais les tensions dans ces pays m'ont un peu refroidi, et le ministère des affaires étrangères http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp recommande la plus grande prudence. Que penser de ces avertissement? En particulier le mali, http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=MALI ils disent d'éviter la région nord, et Bamako c'est au sud et Accra aussi.. Alors c'est buen? enfin, quelle marge prendre pour ne pas rater mon avion? et, si cela arrive que faire avec un billet périmé ? Ou que se passe-t-il lorsqu'un voyageur se fait voler ses affaires, son billet de retour, carte bleue.. j'ai deja raté mon bus de retour de prague =) finallement je suis rentré en stop ct bon trip, mais de Ouagadougou, ca me semble difficile.. Et je ne suis surement pas le seul a qui c'est arrivé...

Bien, merci a toi, ô voyageur, qui a pris ces quelques minutes pour aider un novice (dumoins en terre d'Afrique) à mettre en place son voyage...
AK Akua Regular ·
[:)] bjr as tu essayé de passer par londres ou francfort ?
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
GR Groin ·
le vol aller pour Ouaga est plein

Je suppose que tu parles de Point Afrique? Dans ce cas il y a des departs de marseille et de paris. Quand j'y suis allé j'ai fait a l'aller marseille-ouaga et au retour ouaga-paris il n'y a pas de suplements et ça peut t'eviter un long trajet en bus a travers le mali le burkina et le ghana.
KA Karoa Regular ·
salut la meilleure façon pour toi est de descendre à ouaga, de ouagadougou tu prend le car d'accra à 17.500 FCA, moi je suis à ouagadougou et ton arrivé je pourrai t'assister. t'inquiete pas et bon courage.. je t'informe que je suis artiste percussionniste et tu peux vister mon site: http://percubf.skyblog.com email: cissaka@yahoo.fr
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
OB Obed Regular ·
Salut,

Tu peux essayer Paris - Cotonou. Il y a la compagnie STC qui fait Cotonou Accra.C'est des bus Climatisés en plus. Moi je suis Beninois actuellement à Dakar. Je serai à cotonou et à Accra en Aout aussi.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas a demander
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
BA Batnadou Regular ·
je sias qu'il ya des vols à partir de Bruxelles, en fait quand y a des vols avec escales il est peut être interessant de schunter l'escale. style Bruxelles-Accra via Milan, de rejoindre directos Milan... si c'est pas indiscret tu va faire quoi comme chantier. ça m'intéresse. je dois partir dans la région à l'automne, toutes tes info sont le bienvenu/
;) Nadia

You might also like