Se rendre aux îles Sanguinaires depuis Ajaccio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour

je passe quelques heures à ajaccio lors dune escale et je voudrais savoir si on peut arriver aux panorama des îles sanguinaires à pied en partant du centre ? quelle est la distance et y a t il un chemin praticable ? quelqu'un a t il déjà pris le petit train touristique et cela en vaut il la peine justement pour voir les îles ?

merci d'avance
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour , à la sortie du bateau il y a des petits trains qui menent aux iles sanguinaires ! aller retour c vraiment à faire perso je connais que ce parcour la , il fait des haltes ou tu peux visiter un peu !!

AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour la Belgique , pour les îles sanguinaires y'a pas grand chose a voir 🤪 , mais bon vous faite un grand tour en petit train ...monument de NAPOLEON , maison de TINO ROSSI etc ....comme vous dite si bien : une fois çà va ...🤪😉 Salut a vous ....
ME Metallian Regular ·
Bonjour

sur la presqu'ile proprement dite il n'y a pas grand chose à voir même en faisant le tour complet .En revanche , à partir du parking il y a d'interessantes opportunités de ballades à pied jusqu'à environ trois heures de marche en faisant le tour par CAPO di FENO .A defaut , On peut toujours monter jusqu'au semaphore qui au bout d'une cote d'un km environ, offre un joli point de vue . Mais le plus interessant est peut etre de prendre les navettes maritimes qui accostent sur les iles où se trouvent notamment le phare et l'ancien lazaret .Reste à savoir si cela est réalisable dans le temps de l'escale .Vous pouvez toujours vous renseigner .

http://www.promenades-en-mer.org/Golfe-d-Ajaccio-et-Iles-Sanguinaires_a14.html
jean-pierre
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , il est un fait que c'est souvent le manque de temps , et de plus il faut réserver un certain à Madame pour faire les boutiques ( cadeaux enfants et petits enfants )🤪😉 @ + Denis ...
HU Humphrey Regular ·
oui, quelle galère parfois ces cadeaux à rapporter ;)
HU Humphrey Regular ·
merci, je crois que je vais opter pour ce fameux petit train dont on m'a parlé plusieurs fois !
HU Humphrey Regular ·
merci une fois !😉

Similar discussions

You might also like