Se rendre aux îles Surin (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bjr qui peut me dire comment me rendre aux îles Surin depuis bkk Et me donner un lien pour trouver un logement Svp?
Tessia Etre à la fois le bateau et la mer

Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
HI Hiboujoli Regular ·
Logements = tentes ou bungalow (2000 bahts/jour).

Places limitées et dispo (de mémoire) auprès du parc National
TE Tessia ·
Logements = tentes ou bungalow (2000 bahts/jour).

Places limitées et dispo (de mémoire) auprès du parc National

Merci de l'info Y a t il Un lien web pour les reservations svp? Et d'où embarquez vous pour ces îles ? Belle journée à vous
Tessia Etre à la fois le bateau et la mer

Celui qui est trop occupé à faire le bien n'a pas le temps d'être bon! Tagore
DA Daisyone Globetrotter ·
N'y a t-il pas google à Lausanne ? En 1 minute tu as toutes les infos. Attention, suivant la période le parc est fermé. Prévoir minimum 3 nuits. J'ai beaucoup aimé et dormir sous la tente m'a fait rajeunir de 30 ans ! Louer un matelas et un oreiller sinon c'est très dur !!! Sinon il y a des bungalows mais je les ai trouvés moins bien placés et c'est très cher.
daisy
LA Laety836 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les tentes et matelas sont en bon état (humidité, puces de lits, ..) ? J'hésite à prendre un bungalow, mais je trouve le prix excessif. D'autre part, nous adorons faire du snorkeling , pouvez-vous me conseiller sur l'emplacement le plus approprié ? y a t'il des tentes à proximité ? merci d'avance de votre retour.
DA Daisyone Globetrotter ·
Bon, si tu aimes ton petit confort, tu oublies Les matelas sont en réalité des rouleaux de mousse, donc pas de puces. Ce sont des tentes de l’armée disposées devant une très belle plage. Quand à l’humidité, et bien tu es dans un pays tropical ! Non les tentes sont aérées. Le snorkeling se fait depuis des bateaux. Les rangers organisent des sorties pas chères. 2 par jour. Très beaux fonds. Ces infos datent de 3 ans Allez voir le site.
daisy
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr a noter que le village Moken ( les ''gitans de la mer'' ) situé sur la plage de Surin a entièrement brulé en fevrier 2019 - il vous faut donc rechercher des infos actualisées sur la situation des lieux à ce jour - question qualité hebergement, et question transports et activités, sans hesitations, je vous conseillerais d'opter pour passer par une agence locale qui connaît bien le coin -

Si vous souhaitez passer en direct par le service des Parcs nationaux et reservation en ligne sur leur site, pour reserver un hebergement sur l’île , la reservation en ligne n'est possible que 2 mois avant la date, la plus grande difficulté est que pour confirmer cette reservation du service des parcs, il vaut mieux etre en mesure de payer cash via une banque locale ( car si vous faites un règlement virement international cela va couter presque aussi cher que la location des tentes du parc )

CDLT
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Laety836 ·
Merci Daisy pour ton retour. Super pour les matelas. J'avais dormi dans des bungalows sur une des iles au large de Trang et les matelas étaient totalement humides, une odeur de pourri s'en dégageait. J'ai vu que les sorties snorkeling par les gardes du parc se font toujours. Merci de votre aide.
LA Laety836 ·
bonsoir Jungletroll,

Je n'avais pas cette information concernant le village MOKEN. Je vais regarder si le village a été reconstruit. Je vais aussi regarder pour passer par une agence locale qui ne soit pas trop cher car j'ai essayé hier de réserver sur le site thailandais des parcs nationaux mais ça ne fonctionnait pas , même pour des dates en octobre. Un message d'erreur me disait que je ne pouvais pas réserver pour plus de 60 jours à l'avance. Peut-être une bug temporaire du site ? j'irai voir à nouveau.

Bonne idée pour le paiement via la banque locale, mais c'est quand même un peu stressant de ne pas savoir à l'avance si la réservation par téléphone et le paiement via la banque vont aboutir. ce n'est pas ma première fois en Thailande et je sais par habitude que tout fini par se résoudre dans ce beau pays !

Merci de votre retour !
Bjr jusqu'à l'année passée le parc de Surin ouvrait seulement à partir du 15 octobre ( et donc peut etre ne prennent ils pas les réservations avant le 18 ou 20 oct ??) A voir si cette année c'est la meme chose
LA Laety836 ·
bonsoir Jungletroll,

Je n'y avais pas pensé ! Je vais retenter dans les jours à venir car aujourd'hui le message d'erreur est toujours présent.

Merci.
Bjr

quand je vais sur le site de reservation des parcs nps.dnp.go.th/reservation.php

il apparaît clairement que les reservations débutent à compter du 25 octobre

LA Laety836 ·
Bonsoir,

Je viens d'aller sur le site des parcs nationaux http://nps.dnp.go.th/reservation.phpv et effectivement, on peut réserver :)

merci Jungletroll,

Laetitia

Similar discussions

You might also like