Se rendre au parc national de Marojejy? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'essaye de me renseigner sur ce parc que je voulais absolument faire pour la qualité de sa faune . Le probleme est le suivant : vu que cette zone est apparemment plus que reculée j'esasye d'orgnaiser mon voyage de 3 semaines autour de la visite du parc . Dans l'idela je voulais faire les tsingys de bemaraha+tsibirinha , retour tana pour prendre avion pour sambava , ensuite rejoindre l'ile aux nattes . Appremment impossible en 3 semaines 🙁🙁 . MAintenant je m'oriente plutot sur cet itinéraire : tana-diego en avion , reserve de l'ankarana ( tsingys !!!! ) , ensuite cote de la vanille et parc marojejy , iles aux nattes si faisable pour finir . Pourtant je ne sais pas comment rellier le parc à la zone de diego , quelqu'un à peut etre fait cet itnéraire ??? Idem pour rallier l'ile aux nattes ....

merci de votre aide 🙂🙂🙂
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonsoir Il y a 4 ans j'ai fait ce parcours en prenant l'avion Tana Diego et aussi l'avion Sambava-Maroentsetra.Tout le reste s'est fait en TB.J'ai fait toute la cote de la vanille, avec un trek d'une journée seulement ds le Marojejy, ou il aurait fallu rester 3 jours car la forêt est superbe.Iles aux Nattes, idyllique. J'ai fait ce parcours en 1 mois et j'ai peur que 3 semaines cela soit juste et qu'il te faille trop speeder. Diego est très intéressante, mérite 4à 5 jours, puis Ramena Ankarana, au moins 2 jours Sambava,2 jour mini Maroentsetra 2 ou 3 jours Chaque déplacement il faut compter 1 ou2 jours.Piste défoncée, pont coupé, des aventures et des paysages inoubliables.... J'ai pris mon temps partout car cette cote est magnifique, alors.... Pour l'ile aux Nattes /de Sonierana tu as des bateaux speed qui t'ammenent à St Marie puis le TB et enfin la pirogue Bonne préparation
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG

Similar discussions

You might also like