Se rendre à la plage Sainte-Anne depuis le bateau Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Auriez vous des infos/astuces pour aller à la plage Ste Anne En Guadeloupe par nos propres moyens du bateau Costa ?

il parait que cette plage vaut le détour ....

Merci😉
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour audrey.

il y a de superbes plages partout en guadeloupe. j'ai eu la chance d'y passer un long séjour il y a quelques années.

la plage de st anne dont vous vous parlez est surement celle de la caravelle. la mythique plage du club med.

mais il y a aussi les plages de sables noir vers basse terre malendure ou trois rivières, la plage de grande anse à deshaie, mais aussi la plage de la perle au dessus de deshaie.

du côté grande terre, celles de st anne, raisins clairs ou pointe du château (anse à la gourde) sont très belles avec des charme différents.

alors pour y aller. les transports en commun locaux sont peu développés. donc à part la location de voiture ou un taxi, je ne vois pas trop comment vous déplacer sereinement.

votre escale est surement assez longue. la location de voiture vaut le coup et vous serez libre de vos mouvements.

il y a 2 ou 3 agences de locations de voiture sur le port de bergevin dont hertz mais l'agence ferme à 18 h en semaine, et fermée le dimanche.

sinon celle ci

http://www.guadaloc.com/?gclid=CJaeve-b-9ECFewy0wodlqsAIg
AU Audrey0160 ·
Merci pour votre répnse Mitchy54.

En fait notre escale est de 8h à 23h. Nous avons pris une excursion le matin. Je souhaitais donc faire la visite libre de Pointe à Pitre l'après midi et éventuellement y intégrer une baignade donc aller vers une plage pas très éloignée...

D'autant que d'après ce que je lis sur le forum, même si notre bateau part à 23h, il est conseillé de rentrer à la nuit tombée soit aux alentours de 18h ?
MI Mitchy54 Veteran ·
il n'y a pas de plages accessible à pied depuis pointe à pitre. enfin, moi je n'en ai pas trouver.

et je vous déconseille la plage de bas et grande baie fort qui ce situe après le mémorial act. c'est très mal fréquenté et de toute façon la plage n'est pas terrible.

sans aller très loin, le gosier est pas mal. on peut aller sur ilet gosier pour 5 € pp A/R. le cadre est très agréable. après faut y aller... 😛

j'avoue ne pas trop connaitre les transport en commun car j'avais une voiture de location pendant la durée de mon séjour.
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

je vis en Guadeloupe et prends souvent les bus, et confirme qu'ils roulent surtout avec le Soleil : entre 6h et 18h. Avant et après, c'est rare et pas safe.

Les bus de St Anne partent de la darse (derrière le magasin forum caraïbe) comme ceux de Gosier. Mais autant on peut faire l'A/R dans la journée à St Anne, autant c'est trop court dans votre cas (1/2j). Car il faut compter 1/2h d'attente et 1h de trajet pour St Anne, contre la moitié pour le Gosier.

Cf ce lien "L' îlet Gosier et les plages de la Pointe de la Verdure" en vidéo : www.facebook.com/...eos/185996488492370/

Qui plus est, les nouveaux bus Karulis sont encore plus réguliers pour Gosier, et ne vont pas à St Anne (que des bus privés).

A Gosier, 3 belles zones de plages : la Datcha (bof), l'îlet (top) et la pointe de la Verdure (vaste), les 3 faisables à pied pour les bons marcheurs.

Visitez PTP la nuit, uniquement si vous êtes en groupe et pratiquez le Krav Maga ;-)

Bons Bains !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir hervé. et merci pour vos conseils.
AU Audrey0160 ·
merci pour toutes ces infos 😉
GR Grigri83 ·
Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum. Je vais sûrement réservé une croisière à bord du MSC Poesia. J'ai vu cependant que l'escale en Guadeloupe était le dimanche. Me confirmez-vous qu'il y a des bus vers Gosier et St Anne le dimanche aussi depuis Point à Pitre ?

Merci beaucoup à vous, Grigri
TR Triptyques Regular ·
Bien le Bonjour,

Traditionnellement, pas de bus le dimanche en Guadeloupe, et la moitié le Samedi (donc doubler les temps d'attente).

Sur le Papier, RMT aurait roulé le Dimanche, entre PTP et St François, mais personne ne les a vu.

On en parle aussi pour Karulis (donc Gosier, lignes Gnn), mais je n'ai jamais vu ces bus un dimanche, il faudrait demander à un Pointois.

Même les taxis sont difficiles à trouver ici (sauf aéroport) et surtout le dimanche. Donc gardez le phone de celui que vous avez pris à l'arrivée et appelez le pour aller au Gosier (St Anne sera bien plus cher, plus du double) et en revenir.

Bons Trips !

PS : pour les autres (en semaine) : le bus U2 de Karulis va directement aux plages de la pointe de la verdure de la gare routière de Dubouchage (la darse) alors que les G9, G10, G11, et G91 passent au niveau de la Datcha, comme les bus privés.
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain

Similar discussions

You might also like