Se rendre à Pompéi par bus depuis Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour à tous. Je sais que ce sujet est abordé plusieurs fois sur internet et également sur ce forum, mais malgré mes recherches je ne trouve pas de vraies réponses précises à mes questions.

Un amie et moi partons bientôt en voyage en Italie et on aimerai se faire une journée à Pompéi. On arriverai à Naples depuis Rome par train vers 9h30 du matin, et on en repart vers 19h, toujours par train. Pour rejoindre Pompéi depuis Naples j'ai compris qu'il existe : une ligne de bus (la compagnie SITA) et une ligne de train par Trenitalia. Problèmes : trenitalia affiche complet pour le jour où on souhaite y aller (le seul où on peut y aller) et les prix monte jusqu'à 30euros ! On souhaite donc prendre le bus. Mais on ne comprend rien... Le site est pas pratique surtout si nos connaissances en italien sont limitées.

J'aimerai donc savoir comment rejoindre Pompéi depuis Naples avec les bus de la compagnie SITA. Je sais que la ligne est celle de Napoli-Salerno mais je ne comprend pas trop les tarifs, où la trouver, est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou acheter sur place (cela serai terrible pour nous que les bus soient complet alors qu'on a réservé notre journée spécialement pour ça, visiter Naples nous intéresse que moyennement), quels sont les horaires (un bus toutes les 2h et jusqu'à 16h, ou bien pas de panique et des bus souvent...) ? Bref on ne trouve aucune info concrète et le voyage approche.

Merci d'avance à ceux qui pourrait nous apporter ne serai-ce qu'une petite aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'arrivée à Naples, descendre sous la gare pour prendre le train Circumvesuviana (indépendant de Trenitalia) et descendre à la station Pompei Scavi, l'entrée du site est à env. 150 mètres de la gare.

http://www.eavsrl.it/web/it/content/orario-integrato

Ce train ne se réserve pas, on prend le premier qui arrive. Sauf qu'il en existe maintenant quelques-uns "un peu plus luxueux" qu'on peut réserver éventuellement : http://www.eavsrl.it/web/it/content/campania-express

Au niveau ticket, cela a changé récemment, mais vous devriez trouver une formule TIC 24 h à 4.50 euros par personne (aller retour donc) aux guichets. Si vous changez d'avis pour le retour, le billet fonctionne pour les bus, mais pas pour les trains de Trenitalia.

http://www.napoliunplugged.com/naples-unicocampania-fares
Mathilde
YI Yisabeila ·
Merci beaucoup pour ta précieuse réponse !! Vraiment tu nous sauve la vie ! Merci pour tous ces détails
Eviter le 13 juillet, parce que le Circumvesuviana annonce une grève de 9 h à 13 h... 😉
Mathilde
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour, si vous voulez visiter le site de Pompéi, il faut y aller le matin à cause du monde et de la chaleur, de plus quand il y a trop de monde sur place vous ne pouvez plus rentrer.
MA Martin19 Veteran ·
Je ne veux pas être hors sujet ou lancer un débat...mais avez-vous pensé à Herculanum?

Tout aussi facile d'accès à partir de Naples, le site est mieux conservé que Pompéi et il y a beaucoup moins de touristes.

Herculanum est plus petite et une demi journée peut suffire pour la visite. Alors que Pompéi est immense et qu'il faut y passer une journée complète si on veut vraiment en faire le tour.

Pour un grand passionné d'histoire et d'archéologie, Pompéi pourrait être un meilleur choix...pour le commun des mortels, je suggère Herculanum. 😉

Et dans votre cas Yisabeila, ça pourrait vous laissez un peu de tems pour profiter un peu de Naples avant de reprendre le train pour Rome.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
YI Yisabeila ·
Merci beaucoup pour ton conseil !

A vrai dire, je suis en licence d'histoire et d'archéologie donc le choix de visiter Pompéi est évident, ce site me fascine depuis bien longtemps.

De plus, je suis donc étudiante et j'ai peu de moyen, pas sûre de retourner en Italie un jour sachant que j'aimerai visiter le plus de pays possibles (tant de sites me font rêver) et donc pas sûre de retourner 2 fois dans le même pays (malheureusement... tant de chose à voir rien qu'en Italie).

Le but c'était donc de voir les grands sites qui m'ont toujours fascinés en priorité, d'où l'envie de faire Pompéi au moins une fois dans ma vie. Je vais tout de même parler d'Herculanum à ma camarade de voyage et on verra tout ça ensemble.

Pour ce qui est du conseil de la date, nous irons samedi 11 juillet de 11h à 18h environs, nous n'avons absolument pas d'autre choix..

Encore merci à vous tous
La grève a été déplacée au 22 juillet 2015 (même horaire)...
Mathilde
YI Yisabeila ·
Bonjour ! Comme je l'ai dis nous y allons le 11 juillet. Pas de soucis du coup ou je n'ai pas bien compris ?
Faut penser que d'autres personnes peuvent lire ce post... alors j'ai corrigé... 😉
Mathilde
YI Yisabeila ·
Ah oui bien-sûr ! Désolée j'ai cru que j'avais mal compris quelque chose. Je stresse un peu j'avoue ! Merci encore
FA Fasb ·
Bonjour,

Mon message arrive un peu tard mais je prends part à la discussion car je vais dans quelques jours à Naples et j'ai prévu de passer une journée à Pompéi. J'aurais besoin d'informations concernant les nouveaux tickets TIC mis en place début 2015. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'aimerais savoir si les tickets journaliers (4,50 €) permettent de prendre le train qui va à Pompéi (le Circumvesuvania). Est-ce que ce trajet en train est inclus dans le prix du billet TIC ?

Est-ce qu'en achetant ces tickets journaliers on peut circuler librement dans Naples (bus, métro, ...) ou bien sont-ils valables uniquement avec certaines companies ou sur certaines lignes seulement ?

Si j'ai bien compris, ils n'incluent pas les trajets Alibus pour aller à l'aéroport ; par contre, si on achète un ticket Alibus, ce ticket permet de circuler avec des bus "traditionnels" dans Naples pendant 90 mn, est-ce bien ça ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Apparemment, Pompei est en zone 3 (NA 3), donc, il faudrait prendre un billet aller simple à 2.60 euros et idem pour le retour, car ils semblent avoir supprimé (ou alors non indiqué ?) les billets journaliers en zone 3... Ce ticket, c'est juste pour le trajet en train Naples-Pompei...

voir : http://www.unicocampania.it/uploads/testistatici/tariffario_2015.pdf
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
avec le ticket à 3,50 vous voyagez à volonté dans la commune de naples sur toutes les compagniesss : bus , funiculaires , métros , trains de banlieue ou RER de trenitalia , de cumana ou de circumvesuviana ; pour aller dans les communes de banlieue comme pompei ou herculanum c'est plus cher suivant un système de zones comme à paris
FA Fasb ·
Merci à vous deux pour vos réponses ! :) Malgré mes recherches sur internet, je ne savais pas qu'il y avait un système de zones à Naples. A présent, c'est plus clair ! :) Je vais continuer à préparer l'organisation de mon séjour .... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me renseigner !
S'il y a un séjour, voir aussi pour carte Artecard, etc, certaines doivent inclure les transports, à vérifier jusqu'où, etc...
Mathilde
FA Fasb ·
Merci Mathilde pour cette remarque :) J ai essaye de faire le tour des sites internet pour voir quelle serait la solution la plus interessante financierement (nous sommes deux adultes et trois enfants pendant 4 jours à Naples), mais ce n est pas facile je trouve de faire un vrai comparatif du prix des transports et visites payes à l unité ou en utilisant les differentes cartes...

Similar discussions

You might also like