Se rendre à Tindouf (Algérie) en passant par le Maroc (Sahara occidental)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Nous sommes bien rentrés en France dans la nuit de mardi à mercredi. Le retour s'est très bien déroulé.

"Formidable voyage avec une grande variété de paysages, du désert à la montagne en passant par les gorges. Une très bonne découverte du mode de vie berbère et de nombreux contacts avec les habitants. Ait ben haddou Travel nous a fait passer une semaine très bien organisée, par une pratique touristique à taille humaine et respectueuse des habitants. Notre guide Mohssine, a veillé avec attention à notre bien-être, avec beaucoup d'humour... Des voyages comme on les aime !!!"

Bien cordialement à vous et mille mercis encore, salutations à Kamel et Rachid.

le mois proch.. on va faire une visite pour tindouf avec des amis, c'est possible de passé par le maroc (sahara occidental) ?
RE Redadeco Regular ·
Je ne sais pas si t'as vu ou est Tindouf sur la carte. Tindouf c'est en Algérie et les frontières terrestres sont fermées depuis 1994.

A déplacer.
EL Elhine Globetrotter ·
drôle de message... d'abord vos vous adressez à des amis pour les rassurer que vous êtes bien rentrés, puis vous envoyez votre publicité, et finalement votre question "initiale" (et totalement saugrenue) fait 1 ligne... Le but du message, c'est juste de caser votre pub, c'est ça ?
... là-bas si j'y suis...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour faire simple, interdiction aux étrangers (sauf pour les membres des ONG officiels intervenant à Tindouf) de se rendre à Tindouf ! Puis pour info, la frontière entre le Maroc et l'Algérie est bel et bien fermée donc aucune possibilité de passer par là !

L'Algérie ne délivrera pas de visa pour Tindouf !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je rappelle que le conflit au Sahara Occidental opposant l'armée marocaine aux rebelles du Polisario n'est toujours pas réglé . Tindouf se trouve en Algerie et constitue la base arrière du Polisario . C'etait meme l'endroit ou etaient et sont encore detenus des militaires marocains , certains depuis plus de 9 ans .

Donc l'armée marocaine ne laissera pas passer , elle est en alerte permanente , ni les algériens qui entretiennent un malin plaisir à empoisonner leur voisin ( soi-disant) frère. cdlt Jean
DJ Djawed ·
Bonjour chers amis voyageurs ;

Si vous voulez vous rendre a Tindouf il faut tout d'abord vous munir de visas d'entree en Algerie et par la suite pour vous rendre a Tindouf vous prenez un vol direct d'alger ou d'Oran selon votre convenance .

De mon cote j'ai travaille pendant trois ans a Tindouf (Jusqu'a Janvier 2013) et depuis je me rends souvent la bas comme j'ai toujours de tres bons contacts la bas et j'ai meme une maison que je loue la bas .

Si vous etes toujours interesses par ce voyage prenez attache avec moi et on discutera plus , je pourais meme vous servir de guide ;) .

Amities ; Djawed
DJ Djawed ·
Chere Lili ;

Afin de mieux mettre a jour vos infos , Excusez moi de vous dire que Tindouf n'est pas interdite aux etrangers , mais la plupart qui s'y rendent viennent par le biais d'ONG c'est tout et que m'importe qui peut s'y rendre , et pour les visas un simple visa d'entree en Algerie suffit car Tindouf est comme vous le savez territoire Algerien et l'autorisation d'entree a Tindouf a ete supprimee depuis 1999 .

Mais une fois sur place pour pouvoir les camps de refugies Sahraouis vous devez avoir un laisser passer qui est delivre par les autorites militaires de la ville et qui n'est qu'une seule formalite .

Amities; Djawed
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

merci pour "la mise à jour" mais je n'en avais pas vraiment besoin... je suis résidente en Algérie et je suis en mesure de te confirmer que les étrangers "hors ONG officiels" n'obtiennent pas de visa pour le sud y compris pour Tindouf et ce depuis le début des problèmes AQMI & C° - Mali, Mauritanie, etc...

Pour obtenir un "simple" visa cela s'appelle un visa touristique et que pour l'"obtenir, il faut avoir une prise en charge ! Puis à l'aéroport, au contrôle de la police (les étrangers sont suivis de très près) il faudra une autorisation spéciale que seule les membres officiels des ONG en place peuvent obtenir !

Si notre ami veut tenter la chose, pourquoi pas... mais un homme averti en vaut deux....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like