Se rendre à Tulum depuis l'aéroport de Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
Bonjour Qu'est ce qui vous empêche d'y aller dès le soir même? ++ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
BA Babene ·
Tout d'abord notre hôtel à Tulum est réservé à partir du lendemain. Ensuite je ne sais pas s'il y a des bus le soir étant donné que je n'arrive pas à consulter les horaires.
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
Ok, désolé, je n'avais pas compris. je suis sur le site ADO Quel jour arrivez vous à Cancun? J'essaie de vous faire une copie d'écran ou de vous donner un lien. ++ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
BA Babene ·
Oh super ! Arrivée prévue à Cancun à 18h le 7 avril
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
ok, je regarde :) On y arrivera le 11 de notre coté :) bon séjour et je reviens, j'espère, avec vos infos :) JP
JP JPwankenobi Regular ·
Re moi En fait, je crois qu'il n'y a qu'un bus qui aille jusqu'à Tulum le 7 avril Départ à 11h05 de l'aéroport pour 242 pesos et 2h05 de voyage J'ai chagé la destination pour Playa del Carmen, il n'y en aurait là que deux, celui de 11h05 et un autre à 19h05 le soir.

Si on s'en tient à ça, la nuit sur Cancun me semble inévitable

Autre solution, les minibus "collectivos" mais il faudra voir sur place à mon avis.
BA Babene ·
Merci pour tout. Bon séjour à vous aussi.
Babene
FR Frmi31 Veteran ·
FAaite comme nous louez une voiture dès l'aéroport et rejoignez Cancun ou Tulum le soir de votre arrivée
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BA Babene ·
Je n ai pas prévu un budget location voiture. C est pour ça que j ai opté pour le bus.
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
Re, Par contre, j'ai lu par ailleurs sur un autre forum, mais le post datait un peu (2014) que le site ADO ne mettait en ligne que les horaires de sa gamme supérieure de bus et qu'il fallait aller voir à la gare routière car d'autres bus moins luxueux roulaient aussi. Il peut donc y avoir d'autres trajets vers Tulum dans d'autres bus. Info largement à vérifier, je le redis.

Pour les collectivos, là aussi, il faut se rendre à leur dépôt ou demander à un chauffeur à l'aéroport. Il est fait allusion sur ces derniers à leur façon de conduire, bcp plus sportive que pour les chauffeurs ADO signalés comme bcp plus sérieux. A voir pour un trajet en soirée/nuit.

Bon séjour Jp
BA Babene ·
Encore merci pour tous ces renseignements.
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
De rien :) Je confirme la conduite parfois sportive des collectivos, même de jour :)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

des infos pour Babene et JP,

C'est les compagnies de 2ème classe comme Mayab dont on n'a pas les horaires, mais je vous déconseille de les prendre sauf pour des trajets très courts, genre une heure, ils s'arrêtent partout et certains chauffeurs ne sont pas prudents. Tous les bus ADO sont de 1ère classe.

Il y a peu de bus qui partent directement de l'aéroport vers les villes. Par contre il y a plus d'une vingtaine de bus pour Tulum au départ du terminal ADO de Cancun centre, voir les horaires sur www.ado.com.mx : dans ce cas il faut rejoindre le terminal ADO de Cancun ( nombreux bus ADO aéroport-terminal ADO toute la journée, horaires sur leur site).

Dans le cas d'une arrivée tardive, le plus simple est de dormir à Cancun centre près du terminal et d'aller à Tulum le lendemain matin. L'hotel ALUX est à une minute du terminal ADO; il est OK pour une nuit de transit et petit dèj' simple mais très correct. Vous pouvez réserver sans souci directement sur le site privé de l'hôtel www.hotelalux.com

Et pour le repas, à une minute du terminal, même avenue de l'autre côté de la rue, le Sanborns Cafe, ouvert 24/24.
Jean-Luc
BA Babene ·
Merci Jluc pour ces infos précises. 😁
Babene
JP JPwankenobi Regular ·
Merci Jean-Luc Supers infos, je les note au cas où :) C'est vrai que je n'ai regardé que depuis l'aéroport et pas du terminal ADO à Cancún même. Bien vu. JP
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, je me répète, l'hotel Alux , pour une nuit ça va, et ils ne serviraient plus le petit dèj, mais y'a le Sanborns et d'autres plus modestes dans le coin.
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Et je me répète aussi😎, l'intérêt du Alux, c'est le tarif imbattable et à 200m du terminal.
Jean-Luc
MA Maaloula ·
Bonjour , La compagnie ADO est Cher , c'est bien pour les long trajet , comfort et climatisation !!!!! Avec La compagnie Mayab c'est plus sympa !! Tu peux trouver des fois des bus direct de l'aéroport jusqu'à Playa des Carmen , ou bien changer de bus à Cancun . Si tu reste vers Tulum , je te conseille de visiter Coba [ , et d'aller à Valladolid , qui est plus tipique du Mexique , que la Costa Caribe .... beaucoup de touristes !!! Auberge la Candelaria à Valladolid , très sympathique et calme . Bon voyage !
voyager en bonne compagnie,
BA Babene ·
Merci pour ces suggestions.

Bonne journée.
Babene
DJ Djoujou ·
FAaite comme nous louez une voiture dès l'aéroport et rejoignez Cancun ou Tulum le soir de votre arrivée

Bonjour, Avez vous déjà réalisé votre voyage ? Nous arriverons a Cancun par un vol de Paris aux alentours de 17h30. Nous avons loué une voiture. Je me demandais aussi si niveau fatigue, et conduite de nuit, ne valait il mieux pas dormir a Cancun avant de prendre la route pour Tulum ? Comment avez vous senti ce trajet ?
BA Babene ·
Bonjour, nous étions fatigués à notre arrivée à Cancun. Nous avons passé une nuit à Cancun.
Babene

Similar discussions

You might also like