Se rendre de la Tunisie en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour je voudrais savoir comment coute le passage de la tsunesie a legypte?? on doit prendre lavion le train le bus???? merci de vos info caro
caroline
NA Naps Globetrotter ·
ben si t as un visa lybien tu peux passer par la route, sinon tu dois voler, mais je ne me souviens plus du prix helas...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Ballout Regular ·
Il y a un bus qui part de Tunis vers Tripoli chaque jours à 16 h 00 et arrive à destination à 04 h du matin.

meme horaires pour le sens retour.

le prix est de 35 dinars l'aller.

Bon Voyage

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
MA Mamid Globetrotter ·
il y un vol tunis le caire tout les vendredis sur la Tunisair le prix pour une vingtaine de jours s'eleve à environ 280euros TTC

rendez vous sur leur site pour voir les horaires et tarifs, reservation sur le site possible ainsi que paiyement securisé

www.tunisair.com
KH Khnouna Regular ·
Salut,

Fais le en stop, tu mettras quatres ou cinq jours pour rejoindre le Caire.... ou bien mieux achètes toi un VTT et une tente, tu en aurras pour 11-13 jours, mon cousin l'a déjà fait à partir de l'algérie et ce en Aller retour, d'après lui le top c'est par vélo [;)]...
DO Domayeux Veteran ·
Fais le en stop, tu mettras quatres ou cinq jours pour rejoindre le Caire.... ou bien mieux achètes toi un VTT et une tente, tu en aurras pour 11-13 jours, mon cousin l'a déjà fait à partir de l'algérie et ce en Aller retour, d'après lui le top c'est par vélo ...

pourquoi répondre n'importe quoi ?? Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE ..... si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? certainement pas, moi non plus [:P]

soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion

à +

Dom
à +

Dom
NA Naps Globetrotter ·
dis moi domayeux, j avais entendu dire qu on pouvait maintenant voyager independamment en lybie. tu confirmes ou tu infirmes? merci de ta reponse..
KH Khnouna Regular ·
Fais le en stop, tu mettras quatres ou cinq jours pour rejoindre le Caire.... ou bien mieux achètes toi un VTT et une tente, tu en aurras pour 11-13 jours, mon cousin l'a déjà fait à partir de l'algérie et ce en Aller retour, d'après lui le top c'est par vélo ...

pourquoi répondre n'importe quoi ?? Khaled, regarde qui est la personne qui pose la question; une Canadienne, et tu penses réellement qu'elle va passer, de Tunisie en Égypte en traversant la Libye en stop, et en campant, SEULE ..... si tu as une soeur, tu vas lui conseiller, et accepter qu'elle fasse un trip pareil ??? certainement pas, moi non plus [:P]

soyons sérieux, la traversée de la Libye, si elle n'est pas dangeureuse, oblige à avoir un visa qui sera obligatoirement issu dans le pays de résidence, donc le Canada, mais aussi, les étrangers sont obligés d'avoir un "réceptif" qui DOIT les prendre en charge à la frontière libyenne (pas gratuit, 25/30 Euros/jour + nourriture + hotel), et ce, pour toute la durée du séjour, sans parler de la lettre d'invitation, obligatoire elle aussi ..... le plus sage, le plus réaliste, mais pas le plus intéressant j'en conviens, c'est l'avion

à +

Dom

Oups Désolé j'avais pas vu que c'était une femme , en effet ce ne sera donc pas possible de le faire par stop ou bien par vélo >> prends directement l'avion.....

>> Domayeux: je ne réponds pas n'importe quoi, je n'ai pas l'habitude de la faire, tu peux voir tous mes messages si tu le souhaites, sinon en effet je ne laisserais pas ma soeur faire ce genre de trip [;)], c'est tout à fait faisable pour un homme, je le répète mon cousin l'a déjà fait
DO Domayeux Veteran ·
j avais entendu dire qu on pouvait maintenant voyager independamment en lybie. tu confirmes ou tu infirmes?

nous sommes le 1er février, pas encore le 1er avril [:P]

à mes dernières nouvelles, non, et ce ne sera pas pour demain[:/]

à +

Dom
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
je ne réponds pas n'importe quoi, je n'ai pas l'habitude de le faire, tu peux voir tous mes messages si tu le souhaites

Salam Khaled, pas de lézard comme quoi l'entousiasme n'est pas toujours le meilleur des conseillers [:P]

à +

Dom
à +

Dom
BA Ballout Regular ·
Ils y aussi les Louages ( taxi ) qui font le trajet de Tunis jusqu'a Bengazi.

ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
NA Naps Globetrotter ·
merci dom...

You might also like