Où se situe cette vallée si tranquille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous ,

Cette vallée voit s'étendre 27 villages sous ces hauts contreforts , c'est un lieu tranquille où l'on peut randonner en toute quiétude .

Alors devinette , où peut on trouver ces villages ?

Juste quelques images pour vous aider et ou vous donner l'envie d'y aller voir de plus près .









Si vous hésitez encore la dernière photo devrait vous éclairer .

Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI Milo53 Regular ·
C'est la vallée des Amelns près de Tafraoute et c'est superbe.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Michelle ,

ça n'auras pas duré longtemps , en effet c'est bien cette vallée , et la dernière photo représente la tête de Lion . Pour la petite histoire , je me balade là bas depuis plus de dix ans et je n'avais jamais réussie à avoir la lumière qui met en relief cette représentation , cette année , youpie, bonne lumière et ça ressemble vraiment à un lion .

Cette vallée est connue , mais j'ai rencontré très peu de touristes dans les villages mêmes , il semble qu'ils se contentent de regarder le paysage depuis la route .

La première fois que j'ai vu ce djebel et ces villages je me suis crue en Afghanistan .

Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
SO Songhai73 Globetrotter ·
Mais non Hannah il y a bien des touristes qui s'y baladent , j'y suis resté quelques années et j'en croisait souvent . Ils allaient visiter la maison Berbère entre autre. J'y suis passée en février le village a grandi , quand j'y étais il n'y avait que des pistes difficilement roulantes , ma 205 de l'époque passait bien quand même . Que de souvenirs.

Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Que de souvenirs n'est ce pas , mais il me semble que les touristes vont dans les villages où sont indiqués la maison berbère et l'hôtel , ce sont les villages qui sont le long de la route d'Agadir .

Dans les villages qui démarrent sur l'autre route ( en allant tout droit quand on arrive au carrefour qui indique Agadir ) j'y ai vraiment vu peu de monde , mais toujours un très bon accueil de la part des personnes qui y habitent .

Bon , je suis prête à refaire mon sac 😉 et à m'installer là bas .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Padrino Regular ·
Bonjour , je suis méga fan de Tafraout et de sa région 🙂 . Pour être allée très près de la tête du Lion , savez-vous si son ascension est faisable sans équipement d'escalade sur son versant Est qui semble moins pentu ?

Merci 🙂 .
HA Hannahannah Globetrotter ·
Franchement je ne sais pas , ais il y a des guides et surtout une boutiques qui vend des cartes et où on peut trouver pleins de renseignements . A vue de nez , il doit quand même falloir être équipé car c'est très pentu .

Je me contente de marcher dans cette région et comme j'y vais seule je fais un "peu" attention , mais je ne me lasse pas des différents points de vue que l'on peut avoir sur le djebel Lesk .

Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Padrino Regular ·
Merci Hannah pour votre réponse , bah je tenterai le coup la prochaine fois et on verra si c'est possible , la dernière fois je suis allé en haut de l'Adrar Mqorn ( la grosse montagne ci-dessous ) en avril 2015 , il y avait encore de la neige en haut ( une plaque de neige ) , on a une super belle vue sur la région et j'ai aperçu au loin le Haut-Atlas enneigé 🙂

Merci pour les photos 🙂

BA Baroud35 Veteran ·
(se prosterne)

Alors là ! J'en reste baba... j'arrête la binouze !🤪... Pourtant, j'y suis passé pas mal de fois dans ce coin... Je ne savais pas du tout que ce lion existait... Un grand merci d'avoir réparé cette lacune. C'est impressionnant et ça me plait beaucoup.

C'est bête, on a pas pu se voir mais j'étais trop loin. J'espère que tu t'es bien éclaté.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour on peut aller au dessus de la tête de lion (il y a d'ailleurs des gens qui y montent pour faire du parapente ) , mais il faut des cordes pour escalader la face de la bête !



j'habitais au village d'Oumesnat juste en dessous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
salut Olive en effet arrête la binouze , c'est grave un baroudeur comme toi qui n'a pas vu le lion ! tu as vu au moins le chapeau de napoléon et les rochers bleus 😛 j'espère ! ça c'est juste ma maison à l'époque de quand j'étais jeune !😕 tu es ou en ce moment ? bises francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PA Padrino Regular ·
Merci Francia pour cette info , même si je peux pas aller tout en haut j'irai voir le Lion de plus près la prochaine fois .

Sympa la vue depuis votre maison 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Baroud,

T'inquiète pas pour le lion , j'en avais entendu parler mais depuis dix ans que je passe au moins 4/5 jours à ses pieds je n'avais pas vraiment pu le voir , histoire de lumière ....

T'es où ?

De fait nous nous sommes ratés car j'ai eu peur du froid d'Imilchil , ( j'avais une bonne crève) arrivé vers Ouarzazate j'ai mis le cap sud-ouest , décision de dernière minutes ( c'est bon de voyager seule sans boulet) . Mais nous aurions pu nous retrouver on s'est croisé , j'ai eu Claude au tél qui m'a dit t'avoir rencontré vers Ouarzazate , ce jour là je faisais étape à Tazenakh .... ce sera pour une autre fois . Le sud était vraiment beau et ...chaud ... j'ai laissé ma crève là bas et je suis remonté bien tranquille .

Voilà, tu n'as plus qu'à te faire la grimpe sur la tête de lion 😎

J'ai aussi mis en ligne quelques images de la route Taliouine, Igherm , Tafraoute , une incontournable au niveau des paysages pour moi , tu connais ? je suppose que oui . http://voyageforum.com/discussion/amoureux-beaux-paysages-route-dans-anti-atlas-ne-pas-louper-d7229327/

Bonne journée, Hannah
Que se vuelva la tortilla
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Hannah et Francia !

Bon je commence par toi la savoyarde... J'ai zappé que tu avais eu une 205 par là, tu me l'avais dit en Bretagne? 🤪 ( hou là, oui j'arrête la binouze)...

Je vais tenter de passer bientôt... ça y est, dans la tête, c'est réglé... Marre du climat de chez moi et donc je vais dès 2016 faire le nécessaire pour un retour dans les Alpes.

Sinon, je viens juste de rentrer en France, j'ai abandonné lol, le climat a rendu les pistes trop dures pour ma 205 et je ne sais comment j'ai pu la ramener tant elle a besoin de repos 😇... Du coup, j'ai enchainé, je taf quelques semaines suite à une demande urgente ... Et comme je n'ai pas fini ce que je voulais faire, je repars fin novembre pour un mois là bas mais mieux équipé...

Claude, oui je l'ai rencontré à Imilchil et nous avons déjeuné à Fint... (claude si tu tombes sur ce post, je t'ai chopé sur ton vélo avec la forêt de lampadaires 😛)... Bah, on arrivera bien à se voir un jour ici ( et sans mon boulet😠 ).. Pour le lion, je vais aller exprès sur Tafraout pour le voir...🙂
GA Gabetfa ·
Ouacha !!! Magnifique ces photos :D Ca donnerais envie de modifier l'itinéraire du trip en moto de mars tout ça !
http://australian-road.blogspot.fr souvenirs d'ailleurs... On repartira ! http://transhumancemotarde.blogspot.com/

You might also like