Où se situe la ville de Bouhadjar? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je voudrai savoir où est située exactement la ville (ou le village) de Bouhadjar.. je n'arrive pas à trouver sur la carte..

Merci.
Elisa.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sur Google Earth = Bou Hadjar (en deux mots) points GPS = N : 36° 30'17 . 39" // 8° 05' 42. 54 E Au sud d'Annaba

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour, La Ville de Bouhdjar est a l Ouest d Algérie… si ma mémoire est Bonne c la Wilaya de Ain Temouchent.…( Le Nom Complet c Hammah Bouhdjar), La Wilaya de Ain Temouchent ( ou se trouve cette petite Ville) est une Wilaya Agricole, et elle est considéré parmi les Wilaya les sous développé ( économiquement) d Algérie….. Bonne chance………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FA Farota ·
Bonjour,

La ville de BOUHADJAR se trouve dans la wilaya d'EL TARF a l'extrême EST d'Alger avec la frontière Tunisienne. EL TARF ville côtière limitrophe avec Annaba et la Tunisie.
TA Tamera Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.. en fait, on m'a dit qu'il y avait des sources chaudes dans ce coin là.. et je voulais savoir si ça valait le coup d'y faire une halte..

Bonne journée.
Elisa.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je suis sure et certain que tu Cherche la Ville Thermale de Hammam Bou Hadjar ( Ain Temouchent) , c une ville pleine de sources d eau chaude et des Hammams. C la roue de l économie de cette région.

Pour le Ptit Village de Bouhdjar de Al Tarf, c un Village situé dans le région frontalière avec la Tunisie, il y a aucun source chaude dans ce coin, et en plus les gens Vivent essentiellement de pâturage, et cette zone est le lieu de transit de marchandise illégalement des deux coté de la Frontière… (Trabendistes).

Si tu as besoin d adresse d une Hammam a Bouhdjar ( a base de sources d eau chaude naturelle), faite nous signe.

On te souhaite Bon séjour ; et comme disent chez nous Saha Hammamak....😉.... Bonne journée…………………………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tamera Regular ·
Oui, en fait, ça doit être cette ville "Hammam Bou Hadjar" ! ce qui m'a induit en erreur c'est qu'on m'a plutôt parlé d'un village et non pas d'une ville... Merci et peut-être à bientôt pour plus d'infos !
Elisa.
TA Tamera Regular ·
Pour le message que tu m'as envoyé en privé, tu verras : 1- en lisant le forum que j'ai remercié ts les gens qui ont pu me répondre, donc ce message privé était vraiment déplacé. 2- je ne suis pas toutes les 2mn en ligne.. donc désolée si j'ai tardé à te remercier
Elisa.
NA Nassro Regular ·
BONJOUR BOUHADJAR se trouve a l'est de l'algérie a la wilaya de TAREF(36) pas loin de la frontiére tunisienne.
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
ME MER74 ·
SALUT, Bouhadjar il ya plusieurs villages qu'on apelle comme ça il ya meme des douars mais Bouhadjar la plus connu c hammam bouhadjar station thermale meme votre question vous chercher une ville donc c ça moi j'habite pas loin demi heure on va pas chercher un petit village a l'est frontalier et c pas une ville
MER74?ORAN
FA Farota ·
Bonjour Tamera,

Il existe bien un hammam thérapeutique (naturel) a BOUHADJAR dans ELTARF. D'ailleurs, il est très connu.

Moi même je projette d'y aller les prochains jours inchallah.

salutations
TA Tamera Regular ·
et bien, pas facile de s'y retrouver en effet, car beaucoup de noms de villes similaires avec "Bouhadjar" !.. je n'ai donc que l'embarras du choix entre toutes ces sources thermales ! Alors bon séjour à ElTarf..!
Elisa.
FA Farota ·
Merci,

Bon courage pour ton choix 🙂

Similar discussions

You might also like