Où se trouve Lunan près de Shilin? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en chine dont la grande partie dans le Yunnan. Je préfère les coins moins touristiques.

Dans le lonely planet, il suggère la visite du Marché de Lunan près de Shilin. Quelqu'un connait c'est où?

Je ne le vois pas sur la carte de Google...

Où est le meilleur endroit pour voir la forêt de Pierre de Shilin? Dan le guide, il est suggéré de s'éloigner. Quelqu'un à un plan?

Merci de votre aide!
RA Raphton Regular ·
Bonjour, j'ai fait quelques recherches, et je n'ai pas trouvé grand chose. Mais je pense que c'est vraiment juste à côté du site touristique puisqu'en chinois le bled s'appelle "Lunan Shilin". Et quand on recherche simplement Lunan on retombe sur Shilin, ce qui brouille la recherche. Donc à mon avis si tu demandes là-bas où se trouve le village de Lunan on devrait te l'indiquer très facilement.

Quand à la visite: je n'y suis jamais allé car trop cher. Trop cher? Il semblerait qu'il y ait une alternative, que j'ai appris trop tard (snift). Il y a le petit (xiao) Shilin, et le grand (da) Shilin. Il semblerait donc que 90% des touristes vont dans le petit, et c'est là que l'entrée est la plus chère (tout en haut à gauche sur le plan). Mais en s'écartant vers le grand Shilin (à droite/en bas sur le plan) on se retrouve un peu moins collés les uns aux autres, on s'entend parler, et l'entrée est moins chère.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
GU Guidechine ·
Bonjour! Lunan est à 80 km de Kunming, mais la forêt de pierre est trop touristique. Je vous propose Naigou Shilin, dans la langue de l'ethnie Yi, ça signifie"la forêt de pierre noir", le site est complètement naturel, peu touristique, mais très magnifique! Moi, j'habite à kunming, je préfère y aller qu'aller au site de la forêt de pierre. Très heureuse de vous donner quelques mots sur votre plan!

Similar discussions

You might also like