Où se trouve le poste de douane entre l'Argentine et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement à la frontière? De même au retour doit-on faire tamponner nos passeports à San Pedro de Atacama ou au paso de Jama???? Merci de nous éclairer avant de partir....
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
CA Cambiacaras Veteran ·
Le Paso de Jama est une véritable autoroute, pas un sentier de mules 😉 (mais ça n'enlève rien à la majesté du paysage de la Puna !) Les douanes argentines et chiliennes se trouvent toutes deux autour d'un grand parking de poids-lourds situé au Paso lui-même. Rien de particulier à déclarer. Attention toutefois, les Chiliens ne laissent pas rentrer tout ce qui est viande, fruits, légumes, etc. Quelques photos du Paso en prime : Paso de Jama. Bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
DA Danmasse Regular ·
Pas tout à fait exact : seules les douanes argentines sont au Passo de Jama - ou plutôt quelques km avant le col, côté argentin. Les douanes chiliennes sont situées à l'entrée de San Pedro. Il faut impérativement passer les deux douanes, et y faire vérifier les papiers de la voiture et les passeports.

Quand on retourne en Argentine, depuis le Chili, il faut d'abord passer la douane chilienne à San Pedro, franchir le col, et passer la douane argentine.

Attention : on peut très bien "oublier" de passer la douane chilienne, qui ne se trouve pas vraiment sur la route. Si on oublie, la douane argentine - que l'on ne peut pas facilement éviter - vous renverra à San Pedro...
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse
CA Carnoy Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Donc à l'aller arrêt au paso Jama et au retour arrêt à la sortie de san Pedro. Encore merci.... (pourvu que le volcan se calme!)
CA Cambiacaras Veteran ·
oh oui, quelle andouille, je suis désolé 🤪 – il faut effectivement faire les formalités chiliennes à San Pedro –je revois très bien l'endroit, passablement encombré de touristes ^^ heureusement que Danmase est repassé derrière moi !! 😛
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je confirme ce que t'as dit Danmasse : au Paso de Jama, tu n'as que la douane argentine, les formalités côté chilien doivent se faire à San Pedro de Atacama à 120 km de la frontière réelle (peut-être as-tu lu ceci dans mon récit ?) Nous, on a failli louper cette subtilité... attention, sinon ce sont 240 km A/R à refaire !😠

Très bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Carnoy Regular ·
Merci à tous!
FD FDB Globetrotter ·
Tout en haut, au paso de Jama, y'a personne.

Du côté chilien, le poste de douane se trouve à l'entrée du village de SPA.

Du côté argentin, je ne sais pas.
Faby

Similar discussions

You might also like