Où se trouvent les réserves amérindiennes sur la Route 66?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous partons cet été au States faire la route 66 de Chicago à LA. Je suis une très grande fan de la culture Amérindienne. J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour trouver les réserves Amérindiennes qui sont sur ce trajet? Nous avons déjà fait un petit bout de la 66 au mois de Mars et avons été en territoire NAVAJO, et HOPI mais j'aimerais en découvrir d'autres. Si vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse Merci infiniment Syd
Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

ici, par exemple

Map of Indian Reservations in the Continental US
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SY Syd7149 ·
Bjr Cochize Merci bien mais j'ai aussi d'autres cartes; le souci est que les plans ne me parlent pas Connais tu peut être un site qui pourraient répertorier les réserves par ville, ou un autre moyen ?

Merci bcq

Syd
CO Cochize Globetrotter ·
ah ! les cartes!

On peut évidemment d'une manière générale consulter outre les cartes par Etat... par exemple en tapant ''New Mexico Indian Reservations '' éventuellement en ajoutant le nom de la ville devant

les listes comme….

List of largest Indian reservations

Alphabetical list of US Indian Reservations - Native Americans

mais pour s'en tenir à l'itinéraire routier envisagé ( route 66) difficile de faire sans les cartes il faut :

1. rouvrir cette carte avec le tracé de la Route 66

File:Indian reservations along Route 66.png - Wikimedia Commons

2. ouvrir ce dossier du Bureau of Indian Affairs qui donne la légende des numéros :

File:Bia-map-indian-reservations-usa.png- Wikimedia Commons

3. faire un recherche séparée sur chacune des ''cibles '' potentielles retenues à proximité de l'itinéraire (Google... Mapcarta ..Wikipedia...)

je ne vois malheureusement rien de plus direct😐

au travail et bon courage 😉 !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SY Syd7149 ·
Merci bcq Cochize🙂 En effet, j'ai du boulot A bientôt Syd

Similar discussions

You might also like