Secteurs internationaux de surface pas permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

je viens de demander un devis TDM à British Airways. A ma surprise, la réponse indiquait que les secteurs internationaux de surface ne sont pas permis ! C'est-à-dire que par exemple je ne peux plus arriver à Lima et repartir depuis Buenos Aires. Si cette nouvelle règlementation est en place, ça devient compliqué de parcourir tout un continent par voie terrestre 🙁 A priori cette règlementation serait en place depuis le 1er décembre 2007. Pourriez-vous me donner plus d'informations ? Merci pour votre aide !
LA Laboitadanielle Regular ·
Je n'ai pas bien compris ce que tu voudrais faire mais ......... 3000 bornes ? une bagatelle à travers de maginifiques paysages dans des bus super confo !!!!🤪 En stop, en train ???? c'est moins sûr 😕ou à mobilette ....😊 En avion en faisant des sauts de puces ...avec des lignes locales, peut-être .... Ton exemple Lima Buenos Aires .. signifie que tu voudrais t'y rendre directement ...mais un tour du monde ça passe aussi par le Chili et surtout ....................USHUAIA !😉 Plus sérieusement, je pense qu'un tour du monde ça se fait au rythme de ce que tu vas rencontrer en chemin, s'il est vrai que le billet TDM reste la solution la moins chère ..c'est qd même la plus contraignante . Vive les retraités ...moins de sous mais plus de temps et le temps c'est de l'argent ! bon voyage
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Bizarre cette nouvelle réglementation, ça voudrait dire qu'on doit faire tous les trajets TdM en avion, c'est complètement idiot puisque l'intérêt d'un tel voyage est justement de pouvoir flâner d'un pays à l'autre ! Mon billet date de 2006-07 donc je ne peux pas t'aider sur ce point mais juste une suggestion : es tu allé voir sur le site de OneWorld ? Normalement il y a toutes les infos sur le billet TdM y compris les règles tordues à respecter. Si cette nouvelle contrainte est vraie, cela devrait donc être indiqué. Sinon tu peux aussi essayer d'appeler une autre compagnie pour vérifier s'ils te disent la même chose.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SI Silenius ·
Bonsoir, entre-temps j'ai reçu les propositions de Trailfinder et Connaisseurs du Voyage. Aucun des 2 ne m'a causé de difficulté concernant une impossibilité à arriver d'un pays et repartir d'un autre ! Serai-je tombé sur quelqu'un de pas très bien formé à British Airways?... En tout cas, il avait réussi à me faire peur, et j'ai beau eu à zieutter partout sur le net, je n'avais trouvé nulle part trace de cette "nouvelle" règlementation ! Ouf, le TDM synonyme d'évasion et de liberté reste vrai 🙂

Similar discussions

You might also like