Bonjour je souhaiterais connaître l'état de la situation "sécurité" au Nordeste. Nous sommes un jeune couple; habitués au voyage à l'étranger (pas de bijoux, objets de valeurs, tenue adaptée etc ...) mais nous entendons un problème de sécurité majeur depuis 2018 / 2019 dans le Nordeste. Nous souhaitons voyages en Juillet, je souhaite éviter Fortaleza , Recife et Salvador , j'envisage JERICOACOARA, PRAHIA DA PIPA, OLINDA , GALINHOS ET GALOS, NATAL merci ce vos avis, conseils, mes inquiétudes sont de l'ordre de la violence (braquage, viols, agressions mains armés etc.)
Effectivement en début d'année, ya eu des problèmes ; le Nordeste est une terre de violences de toute façon même historiquement (cangaceiros, guerre de Canudos) MAIS il n'y a aucun problème quand on est étranger et qu'on cherche pas la bagarre (comme partout en fait, non ?). Donc on risque de profiter un peu de vous (financièrement) mais ce n'est pas la mort, et si vous voyagez en mode routard, le nordeste est idéal. Par contre, comment éviter Recife si on est à Olinda ? Ce serait dommage.
Pour ma part, je préfère 1000 fois Fortaleza à Natal, si vous voulez aller dans une grosse ville. Et je suis pas trop fan de Salvador mais elle vaut aussi le coup.
Apprenez qq mots en portugais, les gens seront plus attentionnés.
Je suis d´accord: pas de gros problèmes sécuritaires pour les endroits que vous citez, pour les touristes (même si on ne peut jamais garantir qu´aucun incident ne se produira).
Quant aux villes à visiter, il y a aussi João Pessoa: jolie ville souvent oubliée des touristes internationaux (mais pas des touristes brésiliens). Beaucoup mieux que Recife et Natal et plus sûre aussi
Bonjour je vous remercie grandement de votre retour !! cela me rassure davantage, le souhait d'éviter recife , fortaleza et salvador était de limiter les grandes villes pour éviter les encombrements de violence !! De plus nous sommes plus Nature en revanche je souhaitais prendre des cours de Danse ce que je retrouverais peut être plus facilement dans les grandes villes... Notre priorité était surtout voyager sans encombre niveau sécurité bien que nous ne cherchons pas la bagarre !!! merci encore de votre retour certains anciens blog de voyage était très alertant !! et au vue de la nouvelle situation politique j'avais peur d'une amplification !! merci
Bonjour merci à vous pour votre retour, je prend note pour João Pessoa, effectivement nous ne sommes pas très grandes villes ou lieu trop touristique maintenant nous ne voulons pas prendre de risque non plus ayant l'habitude des voyages hors des sentiers battus nous voulions pas prendre de risque c'est pourquoi notre parcours reste touristique maintenant je suis preneuse de voter avis pour les villes à éviter (niveau risque de violence) et lieu authentique à ajouter où la question de la sécurité ne se pose pas trop !! merci encore à vous
Bonsoir Laure nous revenons du Brésil avec mon marie, aucun soucie on s'habille normalement comme les Bresiliens dans le nordeste tshirt, short, bermuda.. et havaianas. on a rien de valeur sur nous. juste nos téléphone qu"on sort de temps en temps pour prendre des photos. petit conseil pour visiter la région ailler un peu de cash sur vous car il est aussi facile de trouver des ATM dans le nordeste qu'a paris. bon voyage a vous