Sécurité actuelle en Centrafrique? (fin décembre 2012)
by Baclama
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la securité actuelle en centrafrique, sachant bien sur que tout peut changer à tout moment.
Je dois aller à Nikari (pres de bengassou) en avril pour apporter de l'aide à la maternité, et il est possible que ma fille (16 ans ) vienne aussi, elle resterait plus sur Bimbo (dans un foyer).
merci
vero
Vero
http.//www.regarderautrement.fr
j etais dans le coin il y a un an et comptais y aller donc je m etais un peu renseigne.
la securite en centrafrique?
sorti de bangui ce mot n existe plus guere car le gouvernement ne controle pas grand chose, et meme a bangui c est pas ca.
ceci dit tout depend du reseau que tu as sur place, suivant les contacts que tu as ca peut le faire.
bimbo c est pas tres loin de bangui donc ma foi ca devrait aller, par contre bangassou c est pas la porte a cote.
je sais pas ce qu il en est de cette region en particulier au niveau securite mais ce que je sais c est que vu la distance et vu les infrastructures routieres locales ca va pas etre une partie de plaisir pour y aller.
si tu es habitue a l afrique ca ira, par contre si c est un premier voyage disons que ca va un peu te surprendre.
pour ce qui est de la securite proprement dite ca a pu evoluer en un an, a voir si quelqu un sur le forum a des infos plus recentes.
aujourd hui y avait un article dans le monde sur le sujet, apparemment ca empire avec les rebelles, le president centrafricain a appele a l aide la france et le usa...
Je suis déjà a Bangui :)
J'aime bien moi, pas trop d'infrastructures, mais c'est sympa.
On dit ici que le couvre feu sera levé dans une semaine.
Je vais avec des collègues voir des chutes d'eau la semaine prochaine a une heure de Bangui, et peut être voir des chimpanzé a 2 heures de Bangui, et d’après les chauffeurs, c'est safe...
Cheers!
Log in first, then come back to this page.







