Sécurité avec des enfants au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous sommes une famille de 4 qui souhaitons faire une circuit d'un mois au Mexique en juillet 2016. Si je me fie au gouvernement canadien, le Mexique n'est pas recommandé au niveau de la sécurité. Nous aimerions visiter les Chipas, le Yucatan et se rendre au Guatemala pour visiter Tikal. Est-ce dangeureux au niveau des transport en autobus? Est-il mieux de prendre un chauffeur?
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, nous sommes une famille de 4 qui souhaitons faire une circuit d'un mois au Mexique en juillet 2016. Si je me fie au gouvernement canadien, le Mexique n'est pas recommandé au niveau de la sécurité. Nous aimerions visiter les Chipas, le Yucatan et se rendre au Guatemala pour visiter Tikal. Est-ce dangeureux au niveau des transport en autobus? Est-il mieux de prendre un chauffeur?

Si vous vous fiez au gouv. canadien vous ne partirez jamais nulle part.....même pas à Magog....😛
On met longtemps à devenir jeune...
GE Geng ·
Bien d'accord!
MI Midounette69 Veteran ·
Y a t-il davantage de risques au Mexique qu'en France ... ! 😕😕.. je ne connais pas l'age de tes enfants, mais tu as de bons bus (adobus 1st class), le yucatan est calme, quant au chiapas, il faut etre mefiant de ne pas rouler en indépendant sur ces routes de montagnes, certains véhicules ont été agressés, pour le guatemala tikal tu as des Tours locaux qui l'organisent, toutefois be careful au belize, la capitale est un peu "surprenante". donc je dis 'mieux en bus' 🙂
LE Lealca ·
Bonjour,

J arrive un peu tard sur la discussion mais si cela peut vous encore vous aider... Nous sommes partis 3 semaines au yutacan campêche et Chiapas l'été dernier.

Nous avons 3 enfants et nous nous ne sommes jamais sentis en insécurité. Nous ne sommes pas de gros baroudeurs nous aima on voyagé mais en mode safe. Nous avions loué une voiture familiale via le web de France et avons tout fait pas nous mémé . Le budget voiture a été pour la location de 600 euros pour 3 semaines. Les routes sont larges , et sans beaucoup de monde. Il faut juste faire attention au tope ( dos d âne pas toujours très bien signalé). À chaque changement d état vous passez devant la police mais on ne nous a demandé nos passeports que une seule fois dans le Chiapas. Inutile de prendre un chauffeur . Nous avons rencontré beaucoup de famille là bas et aucune n a ressentit de problème et toutes étaient avec leur propre voiture. Simplement éviter de rouler de nuit. Mexico et Acapulco sont peut être des villes moins sécuritaires. Guatemala nous ne connaissons pas je ne peux donc pas vous aider.
ME Memphre Globetrotter ·
Euh.....mais quelle est donc ma question.....?????

Ai-je demander quelques infos que ce soit sur le Mexique..........???
On met longtemps à devenir jeune...
GE Geng ·
Merci pour l'information. Finalement, nous partons en juillet faire une boucle Yucatan et Chiapas.
LE Lealca ·
Bonjour ,

Désolée je pensais répondre à geng. .. À qui vous aviez répondu auparavant. Je me suis emmêlée les doigts ...
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour Geng! Je pourrai vous donnez un petit compte rendu ce printemps à ce sujet car je pars pour cette région au mois de mars 2016 avec mes 3 enfants de 22 mois à 10 ans et 1 bébé de 4 mois! Je pars pour 4 mois, voici mon post: Road trip de Québec au Panama en VR (camping-car) en mars 2016
FA Fanduvoyage ·
Nous revenons de 17 jours au Yucatan et Chiapas.

ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME de sécurité, il y a des policiers et militaires à presques tous les coins de rue.

Les gens sont sympas, accueillants et les bus vraiment bien organisés.

Le soir dans les villes aucun problème, l'appareil photo en main en permanence, je n'ai jamais senti de peur de me faire voler ou autre....

Nous avions également quelques appréhensions, mais finalement, que du bonheur !

FONCEZ sans aucune crainte ! 😏
GE Geng ·
Avec plaisir! Je vous spuhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like