Sécurité et climat au Sri Lanka en juin/juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai gagné il y a quelques jours un peu d'argent à un jeu TV, et comme j'ai passé 2 années assez éprouvantes au niveau des études (1ere année de médecine = plus de vie sociale ^^), je me suis promis de m'offrir un super voyage en Asie avec une amie. J'ai fouillé le web, et j'ai dégoté un truc qui a l'air sympa au Sri Lanka, seulement j'ai un soucis: sur le site du gouvernement français, ils disent que le pays n'est pas très conseillé à cause d'attentats et d'autres trucs de ce genre! Est-ce que c'est vraiment un problème? Autre chose: est-ce que le climat en Juin ou Juillet est agréable (je pense faire un circuit passant pas Colombo, Polonnaruwa, Anuradhapura et Sigiriya entre autre, sachant que je passerai la majeure partie du temps dans la partie centrale du pays), je veux dire est-ce que la mousson n'est pas trop gênante? Merci de vos réponses ^^
FA FAaNnie Regular ·
je dois aussi partir au sri lanka en juillet!

pour le climat, c'est la mousson, mais je sais pas comment elle est là-bas. je suis partie au cambodge en août l'été dernier, en pleine mousson donc, et je n'en ai quasiment pas eu, et quand il y en avait, franchement c'était pas génant. c'était vers 4/5 herues de l'apreès-midi, ça tombait pendant une ou deux heures et le reste de la journée il faisait beau. en gros, ça n'est pas gênant du tout!

pour ce qui est de la sécurité, en ce moment, le cessez le feu a été levé et je crois que c'est assez tendu niveau politique entre le gouvernement et les tamouls (qui sont au nord et l'est de l'île). faut attendre voir comment tout cela va évoluer. je ne sais pas si on peut parler de risque de guerre civile ou pas, si quelqu'un en sait plus sur ce sujet 😉?

fannie
CI Cinamone ·
Bonjour, La mousson au Sri Lanka n'est pas très génante, à cette époque elle ne sévit que dans le sud/ouest de l'île, elle se traduit généralement par de grosses averses qui ne durent pas très longtemps, et la température reste agréable. Je suis allée 3 fois au Sri Lanka pendant cette période et jamais cela ne m'a géné. Pour ce qui est du conflit avec les tamouls, il y a plusieurs années que cela dure, si le conflit se durcit les autorités ferme la zone concernée, ce qui veut dire que les touristes ne peuvent aller dans le nord et une partie du sud/est de l'ïle, mais ailleurs il ni a pas de problème pour se déplacer ( je pense qu'il est à l'heure actuelle plus dangereux de prendre le métro à Paris que de voyager au Sri Lanka)surtout si vous voyagez en groupe ou accompagné d'un guide. Votre choix d'aller au Sri Lanka est un bon choix. Bon futur voyage.

Cinamone

Similar discussions

You might also like