Sécurité et conseils pour un voyage en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en vacances en Equateur pour descendre la panamericaine. Des conseils? Securite? Merci
LE Les4vieux Veteran ·
Aucun problème de sécurité. Plus d'infos sur notre site: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MA Mafalda2 ·
Merci bcp. Super site
SY Syleteddy Regular ·
même commentaire pour nous, le pays est superbe!
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
NA Nam12 ·
L'équateur est le plus beau pays d'amérique du sud. Tu ne devrais pas avoir de problème. Comme partout évite de voyager la nuit et surtout surtout rend toi au sud à Vilcabamba à l'hotel jardin escondido magnifique et Banos aussi magnifique
LU Luckybamboo ·
Mêmes remarques, pays sublime aux multiples facettes. Pas de problèmes de sécurité particuliers si on respecte certaines règles de base qui valent pour l'Amérique Latine en général, à savoir ne pas faire voir ses richesses (bijoux, appareil photo...), éviter de manipuler d'importantes sommes d'argent en public, faire attention en général dans les gares routières. Ce n'est que du bon sens. A partir de là aucune raison qu'il vous arrive quoi que ce soit.

Bon voyage. Julien
Julien
FA Familleneau Veteran ·
Entièrement d'accord avec ce qui précède. Je rajouterai : un peu plus de vigilance à Quito qu'ailleurs surtout dans les transports en commun... mais pas plus que dans d'autres grandes villes du globe . Ce pays ne connait pas de problèmes particulier de sécurité, sinon, nous n'y serions pas allés en famille ! cf notre site alecoledesandes.com cécile
www.ceciletoulonneau.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Apres avoir lu les réponses des Vfistes, je voudrais ajouter quelques precisions :

L'Equateur est relativement sur . Le tourisme a commencé à s'y developper au moment ou au meme moment le Perou connaissait des problémes avec la guerilla du sentier lumineux.

le developpement touristique s'est accompagné d'un developpement de la petite delinquance sans atteindre la reputation de certains quartiers de Rio ou colombie. De jour pas de risques sauf pickpockets ou arrachage d'appareil photos.

La cote Pacifique semble plus risquée en particulier Guayaquil . La fois ou j'y suis allé certains quartiers etaient plongés dans le noir à la nuit tombée et à eviter pour les "gringos".

Mais en affichant pas de bijoux, montres de valeur, etc. et en restant vigilant tout devrait bien se passer.

Ne t'attend pas à une autoroute en prenant la Panamericaine ( faite entre Quito & Cuenca) mais c'est un parcours agréable avec differents types de paysages.
HE Heenalu64 ·
L'Equateur est un pays absolument magnifique... D'un point de vue sécurité, pas grand chose à signaler, si ce n'est Quito et Guayaquil où on ne s'est pas attardé d'ailleurs... J'éviterai de m'y ballader la nuit à coup sûr... mais comme dans toute grande ville où que ce soit... Il y a certains quartiers plus chauds que d'autres, mais comme il te l'a déjà été dit... le bon sens suffit... et n'hésites pas à discuter avec les locaux... Ils sont très ouverts ! Bon voyage !!
La Terre n'est pas un don de vos parents, ce sont vos enfants qui vous la prêtent ... Respectez là............

Similar discussions

You might also like