Sécurité/danger pour un voyage seule au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars dans deux semaines en Inde et vais faire une escale à Kathmandu, et je lisais des infos sur le site du gouvernement Anglais

(http://www.fco.gov.uk/en/travelling-and-living-overseas/travel-advice-by-country/asia-oceania/nepal;jsessionid=1EBC1C633A84BDB2B2BB3C71AA62A7AF.tomcat1)

ces infos font assez peur, étant donné que je voyage seule... Pensez-vous que ces inquiétudes sont fondées, et que c'est dangereux de se rendre au népal seule, ou alors est-ce ok si je suis prudente et ne me ballade pas la nuit ou hors des sentiers battus.?

Merci marie
LY Lymililee Regular ·
Pas de souci au Népal. Oui en effet, parfois ils organisent très soudainement des grèves, ce qui touchent les commerces et les bus locaux. Au Népal, ils ont deux types de plaques d'immatriculations. Les noires, pour les locaux, les vertes pour les transports touristiques. Donc en règle général, les plaques vertes circulent également en période de grève. Ya pas de lézards lors des voyages...si tu prends le Lonely planet, tu regardes et l'édition a déjà près de 2ans. Donc la situation s'est déjà largement améliorée que lorsqu'ils l'ont écrit... Nan, sérieusement tu y vas les yeux fermés. Il peut t'arriver n'importe quoi, n'importe où de toute manière. Quant à sortir le soir, tu peux, ya souvent un peu que des blancs le soir dehors qui vont boire des verres dans les différents pubs en ville... enfin. Comme toi je me faisais un sang d'encre avant de partir, mais j'ai vite réaliser qu'il fait bon d'être au Népal...
MA Mariepeltier Regular ·
merci beaucoup, tu me rassure :) au passage connais-tu une bonne adresse ou séjourner au Népal et rencontrer des voyageurs? merci xx
LY Lymililee Regular ·
A Kathmandu ou où?
MA Mariepeltier Regular ·
oui pardon KAthmandu Egalement je me demandais quel était le meilleur endroit pour observer l'Himalaya ? (sur le chemin du retour)

merci!
PA Partircvital Veteran ·
je comfirme, il n'y a pas specialement de danger au nepal pour une femme seule le soir il n'y a pas grand choses à faire, les nepalais se couchent très tôt!et en ce moment l'electricité ce fait TRES TRES rare!!

bon voyage!
LY Lymililee Regular ·
Depuis Kathmandu même (que quelqu'un me corrige si j'ai tord) tu ne vois pas vraiment les montagnes... tu peux les voir depuis la colline du temple des singes mais en ville c'est peine perdue. Personnellement j'ai loger dans différentes guest house. En premier lieu, l'hôtel Blue Horizon, super bien placé, un poil en dehors de Thamel, au fond d'une ruelle. Mais le gars qui m'a fait la bienvenue a vite fait de me gonfler, alors j'ai décidé de ne pas y retourner. Mais j'ai rencontré des gens très heureux d'y séjourner. Discute des prix, ça va de... 5-19EUR en moyenne. Ensuite je me suis laissé tentée par le blabla d'un "représentant" à la sortie d'un bus quand je revenais de Pokhara, et j'ai logé au Holiday Inn qq chose comme ça, mais c'est pas tout à fait le même nom. Détestable, enfin pas l'hôtel ni sa situation mais les gens... du coup le lendemain j'ai pris mes affaires et suis allée à la fameuse Kathmandu Guest House en plein centre de Thamel... j'ai pris la chambre la moins chère disponible...USD4! Propre, deux lits mais douche à l'étage...moi ça ne m'a pas gêné ;) J'ai aussi dormi une nuit au retour d'un petit trek en vallée dans une pension en plein Thamel pour 2-3 euros... mais je n'ai même pas regardé le nom!

Bref, je suis arrivée à Kathmandu sans réservation et ça s'est merveilleusement bien passé. Il faut savoir que si tu te laisses guidé par ton chauffeur de taxi, c'est naturellement à son avantage qu'il va te concocter un chouette petit hôtel...si t'es prêt de tes sous, ça peut te tendre un peu...Perso je m'en foutais, alors j'ai dit combien j'étais prête à mettre et il m'a emmené au Blue Horizon. Et j'avais une super grande chambre avec canaps... ça m'a permis de récupérer un peu de sommeil et ça n'était pas du luxe! Mais naturellement...en bonne touriste avec du frique plein les poches et de nombreuses heures de vol et d'attente... je n'ai pas su négocier fermement et j'ai payé mes deux premières nuits les plus chères de mon voyage...

Bref, c'est les joies et les aléas touristiques...

Je reste à ta dispo, bien que j'oublie tout les noms.

A Pokhara, j'ai logé au View Point Hotel, USD15.00 avec un lit double au dernier étage, 4e et une vue splendide avec balcon sur les montagnes... super propre et personnel presque sympa. Naturellement j'ai rencontré plein de touriste qui me disaient que je payais bcp trop cher juste pour dormir...mais je m'y sentais bien...Donc tu peux toujours payer moins cher, tout dépend du confort et du temps que tu veux mettre dans ta recherche d'hôtel!

Belle journée.

Anaïs
FR Franca Veteran ·
bonjour

pour le petit dejeuner va au '' chikusa café'' hum le café est délicieux fait dans une cafetière italienne, si tu veux je te laisse l'adresse quand je rentre chez moi la semaine prochaine si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
VA Val27 ·
bonjour

je suis totalement d'accord avec franca ; "chikusa cafe " est à conseiller pour le petit dejeuner, et le cafe est excellent. pour la securité il n'ya pas de pb au népal et même à katmandou le soir. j'ai été avec 2 filles qui elles voyagaient seuls

Similar discussions

You might also like