Sécurité dans les hôtels au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars voyager seul au pérou et en bolivie et j'aimerai savoir si c'est possible et sûre de laisser son "gros sac" à l'hotel et uniquement de prendre son "sac d'un jour". Je pense que si je reste plusieurs jours au même endroit je peux le laisser en chambre, mais je pars est-ce possible de le laisser et de passer le prendre le soir?

Donnez-moi des conseils et votre expérience

Merci d'avance
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

j'ai fait un voyage dans le sud du Pérou l'été dernier j'ai laisser mon gros sac à trois reprises dans trois villes différentes sans aucun souci. Arequipa lors d'une excursion de 4 jours dans le Canyon de Colca, Puno pour un séjour de 3 jours péninsule de LLachon et Cusco 8 jours dans le parc de Manu

Bon voyage

Renée
CH Christine7 ·
en general ils ont una caja fuerte, demande d y garder tes affaires de valeur et tu seras plus tranquille, normalement c est gratuit... bon voyage !
christine
MI Mikeounet ·
Merci pour ces renseignements...

J'ai encore une petite question concernant les hotels. Actuellement je n'ai aucun hotel réserver pour mon voyage afin d'être libre et de modifier mon voyage selon mes envies. Faut-il réserver les hôtels en mai-juin ( saison creuse sauf erreur) 2-3 jours avant d'arriver, ou je peux me permettre d'arriver le jour même à l'hôtel que j'ai choisi par livre depuis ici... j'ai peur de perdre trop de temps à chercher un hôtel, surtout que je ne me suis pas basé sur la dernière édition (5-6 ans)du guide et je pense que certains hotel on fermé depuis...
PA Paucar Veteran ·
Hello Mike,

Nous etions au Perou fin juin - debut juillet 2007. Nous n'avons jamais reellement eu de probleme a trouver une chambre en nous presentant a l'hotel. Sauf une fois a Arequipa. C'est quand meme tres agreable d'etre livre de ses mouvements.

Bye

Marion
EU Eustache Regular ·
Pour être libres de nos mouvements, nous ne réservions jamais d'hôtel, sauf la première nuit, surtout quand le vol arrive tard le soir. Au Pérou, grâce au courrier électronique accessible de partout, par sécurité, nous envoyions un courriel, deux jours avant et le plus souvent, la veille, la plupart des hôtels, même les plus modestes, ayant un boîte (adresses dans Lonely Planet, Le routard, ...)
EU Eustache Regular ·
Nous avons souvent laissé nos gros sacs dans les hôtels pour quelques jours sans aucun problème. Soit il y a une chambre destinée à cet effet, soit, dans les petits hôtels, le patron les garde volontiers. En général, ce service est gratuit
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Les péruviens sont fiers et vivent en groupe....ce qui signifie que dans les petits villages, la probabilite de vol est moindre que dans les grandes villes plus anonymes surtout si tu habites chez l'habitant. Les vols en general viennent du personnel de nettoyage qui est souvent tres exploite à moins que ce soit la famille elle meme du proprietaire de l'hotel qui s en occupe. Dans les hotels de bonne catégorie, il y a le service de garde.

Essaye de lire les blogs récents des voyageurs au Pérou et en Bolivie ils recommandent peut etre de bonnes auberges.

Pour Lima, tu peux me contacter.

Amicalement delphine.s.houselima@gmail.com
MI Mikeounet ·
Merci à tous pour les renseignements, le départ est demain et je m'en réjouis. à bientôt.

Merci delphine pour lima, mais j'avais déjà réservé un hôtels pour lima comme c'était le premier jour je ne voulais pas prendre de risque..

You might also like