Sécurité dans la médina de Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Avec ma copine, nous souhaitons partir quelques jour à Essaouira en février. Nous avons Opté pour un Riad dans la Médina.

Mais en faisant quelques recherches sur la ville, j'ai pu lire plusieurs articles ou commentaires à propos de la sécurité dans la Médina... Celles ci , serait depuis quelques années en très net augmentation et les balades dans la Médina, à la nuit tombée, serais moins tranquille qu'avant. Bandes, drogue, agressions...

Je ne vous cache pas que j'ai pas très envie d’être sur la défensive au retour de dîné, surtout que ma copines est asses peureuse :).

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ? Y a t'il des quartiers dans la Médina plus craignos que d'autres ? Des endroits à éviter ?

Merci pour vos réponses.
SA Saintais ·
je suis allé à Essaouira en avril j'ai passé 2 nuits dans la médina sans aucun souci.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonsoir,

A part le fond du quartier du mellah (qui n'a rien de touristique), vous n'avez aucun souci à vous faire. J'ai vécu 4 mois à Essaouira, et je me suis rendue souvent dans la médina en journée et en soirée (parfois très tardivement). Je n'ai jamais eu de problème de sécurité, même en étant seule. Ne traînez pas le soir dans le quartier du mellah, c'est tout.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ne traînez pas le soir dans le quartier du mellah, c'est tout.

C'est d'ailleurs une recommandation qu'on peut faire un peut partout... En effet, les mellahs abandonnés ont été investi d'autorité par des populations plutôt pauvres, et il y a beaucoup de chômage, avec les problèmes qui s'y rattachent.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BA Bad666 Veteran ·
perso j ai trainé la nuit dans le mellah j ai jamais eu de probléme
askatasuna
MI Milo53 Regular ·
Je n'ai jamais eu la moindre crainte dans la médina d'ESSAOUIRA.Ni en journée , ni le soir en rentrant du restau.
BA Bad666 Veteran ·
et meme dans les quartiers de l autre coté de l "autoroute" jamais de probléme le maroc en général est pour moi plus sécuritaire que la france surtout pour un touriste aprés comme on dit il est dangeureux de sortir de chez soi ...
askatasuna
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour idem pour moi , jamais eu de problème ! ni le soir au retour de resto ! bon séjour à Essaouira ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AB Aboufaleh ·
salut , pour moi d'etre a Essaouira c'est d"être chez sois donc y'a pas danger a 5 heure de matin vous pouviez sortir pour faire un balade sur la plage . bonne séjour à Essaouira
HA Hakimer Regular ·
comme on dit il est dangeureux de sortir de chez soi ...

lol si j'avais appliquer cette règle , j'allais rater mon enfance 😛 je sortais le soir a Casablanca ( La plus grande ville du royaume ou on doit s'attendre a moins de sécurité...) et je jouais tous les soirs jusqu’à Minuit ou 1h au foot sans surveillance des parents , dans un quartier populaire , et j'avais même pas 10ans😎 .

même a Agadir , j'entend les ptit enfant jouer dehors le soir (il me gênent des fois lol ) , jusqu'a 1h... et quand je regarde a travers la fenêtre , y'a personne qui les surveillent. ils continuent a s'amuser 😛

Grosomodo : question sécurité , ici au Maroc , on a pas de problème , mais faites gaffe pendant la route , on est classé parmi les 1ers en terme d'insécurité routières , et des gens qui respectent pas les régles..
BA Bad666 Veteran ·
heu bah c etait ironique en fait ...
askatasuna
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

j'etais à Essaouira il y a environ un mois et ai dormi trois nuits dans la Medina qui n'est pas si etendue que celles comme Marrakech , Fes , Meknes . Aucun soucis . De jour certes certaines ruelles etroites peuvent paraitre glauques mais celà fait partie de son charme. Vu le nombre de touristes qui l'envahissent au quotidien , crois moi que si des agressions s'y produisaient la police marocaine interviendrait illico presto . Commerçants et restaurateurs n'aimeraient pas perdre leurs clients .

Bon séjour
BI Bitume47 Regular ·
- bonsoir ,

- il faut se rassurer , la médina n'est pas une zone à risque , ce n'est pas le 93 . . . quand à la conduite ben faut faire avec , " ils font comme il peuvent " . il y a certainnement mois d'agressivité dans le comportement que sur nos routes radarisées . faut y aller cool .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
BA Bad666 Veteran ·
question radars les routes marocaines n ont rien a envier aux notres
askatasuna
BI Bitume47 Regular ·
certes , mais il y a toujours un dialogue , sur une dizaine de contrôle j'ai dû payer 2 fois 100 dirhams . rien à voir avec notre pays .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige

Similar discussions

You might also like