Sécurité dans la région de Lago Agrio en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Peut etre pouvez-vous m'aider. Je pars pour l'Équateur le 24 decembre et je voulais réserver un lodge dans la région de lago Agrio mais lorsque je vais sur le site de prevention du gouvernement du Canada, il est indique que je devrais absolument éviter cette région du pays parce que il y a des risques d'enlevement. Pouvez-vous me dire si cette region de l'Équateur est si dangeureux??? Merci Josée
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Comme tous les sites gouvernementaux celui que tu cites est un peu alarmiste, néanmoins il y a risque mais très petit à mon avis, tu peux évacuer le problème en allant en Amazonie Equatorienne du coté de Tena, Puyo ou Macas, c'est nettement moins près de la frontière colombienne, vu que c'est de cela dont il s'agit.

Albert rverca@hotmail.com
JO Joblo53 Regular ·
Je sais mais je crois que du coté de Puyo c'est plus du rafting et observation d'oiseaux tandis que dans la reserve de cuyabeno dans le coin de Lago Agrio, je crois que c, est plus les caymans, les piranas mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, peut-etre peux-tu m'éclairer sur ce point. Mais je sais que parfois les gouvernement exagere parce que l'an passe noussommes aller au nord du Pérou et tout a bien été et le gouvernement avait dit la meme chose. je te remercie pour l'information. Josée
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

D'une façon générale on peut dire que vers Cuyabeno tu auras plus de chance de voir des animaux car c'est plus avancé dans la forêt que Tena, Puyo, Macas. Néanmoins tu peux aussi envisager ton séjour en amazonie à travers le contact avec les gens qui l'habitent et tu y verras aussi des animaux, je te mets 3 projets de tourisme de proximité mis sur pieds par des communautés indigènes d'Amazonie :

Près de Tena : Les Cabanes Nanambiiki http://www.amazanga.org/accueil_cab.html

Près de Puyo : les cabanes Ecoiwia http://www.ecoiwia.com

Près de Macas : les cabanes Wampi http://pagesperso-orange.fr/cabanas-wampi/

N'hésite pas à m'écrire si tu veux des détails Albert rverca@hotmail.com
FI Ficelle2000 ·
Salut !

Moi aussi je pars en Équateur mais dans 3 semaines seulement. J'avais aussi l'intention d'aller dans cette région mais c'est plutôt la saison que m'a fait changer d'idée. La meilleure saison pour y aller c'est la saison des pluies, à partir de mars 😕 (il paraît). Comme ça, la rivière est gorgée d'eau et la réserve est plus facilement accessible. À la fin de la sèche, en décembre-janvier, il n'a presque pas d'eau et donc, impossible de s'y rendre. De plus, les fameux dauphins ne sont pas au rendez-vous ainsi que plusieurs espèces d'animaux. Mais ça, c'est ce que j'ai lu ..... J'opte aussi pour la région de Tena mais surtout Macas. Je crois pouvoir trouver mon bonheur là-bas et je crois aussi que c'est un peu plus tranquille côté touristes. Y vas-tu pour longtemps ? Moi, je pars seule pour 2 mois. Première expérience en solo en Amérique du Sud. Je suis pas mal excitée 😄

Si tu veux, je peux quand même te faire parvenir un PDF d'une agence de Quito concernant Cuyabeno. Ça m'a l'air très sûr comme agence et les prix pratiqués sont accessibles

En tout cas, BON VOYAGE !!!

Et, bon pelletage surtout !!!!!! VIVE L'HIVER QUÉBÉCOIS !!!!
JO Joblo53 Regular ·
nous sommes trois et nous partons pour une semaine rejoindre mon fils pour Noel, lui il est déjà la-bas depuis 1 mois et qui est parti pour un voyage de six mois en amérique du sud. C'est pour cela que nous allons seulement è cuyabeno et 2 jours è quito. mais ne devont retourner en Bolivie pour 2 semaines au mois de mars. Pour l, instant comme tu dis on dois pelleter si on veut sortir dee chez nous. Josée

Similar discussions

You might also like