Merci
Sécurité dans le Rif marocain, à vélo?
by Laurento
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-on toujours embêté par les vendeurs de hashich dans le Rif marocain ?
Merci
Merci
Bonjour,
Qu'entends-tu par "embêté" ? En circulant à velo, je ne pense pas que tu sois pris pour un trafiquant qui vient faire ses courses :), donc, pas de soucis ! Il y a plein de gens, de camping caristes, de familles, qui visitent cette région et il ne leur arrive rien ! bonnes vacances
Qu'entends-tu par "embêté" ? En circulant à velo, je ne pense pas que tu sois pris pour un trafiquant qui vient faire ses courses :), donc, pas de soucis ! Il y a plein de gens, de camping caristes, de familles, qui visitent cette région et il ne leur arrive rien ! bonnes vacances
claire
Durant notre voyage, nous avons, entre autre relié Melilla a Rabat en passant par la vallée du Rif.
Aucuns souci pour nous, bien au contraire!
- Nous conseillons VIVEMENT de ne pas descendre la cote de Gibraltar à Rabat. Passez par le cœur du pays. Nous sommes arrivés en bateau a Melilla, près de l’Algérie, apres avoir prit le bateau a Malaga.et nous ne le regrettons pas.
- La valle entre Nador et Fès est plate, on passe entre le rif et le haut Atlas. - La route qui va de Nador à Fès et surchargée de voitures et de camions. Nous conseillons vivement de prendre la route qui passe par les petites collines plus au nord. A Oued Amlil, à l’ouest de Taza, a l’intersection de A2, N6 et P5409, prenez au nord sur 50 km, puis prenez les petites routes qui rejoignent Tissa. Bien plus agréables que la nationale
- Nous conseillons VIVEMENT de ne pas descendre la cote de Gibraltar à Rabat. Passez par le cœur du pays. Nous sommes arrivés en bateau a Melilla, près de l’Algérie, apres avoir prit le bateau a Malaga.et nous ne le regrettons pas.
- La valle entre Nador et Fès est plate, on passe entre le rif et le haut Atlas. - La route qui va de Nador à Fès et surchargée de voitures et de camions. Nous conseillons vivement de prendre la route qui passe par les petites collines plus au nord. A Oued Amlil, à l’ouest de Taza, a l’intersection de A2, N6 et P5409, prenez au nord sur 50 km, puis prenez les petites routes qui rejoignent Tissa. Bien plus agréables que la nationale
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
Bonjour Claireflo,
Je viens de croiser il y a quelques jours un groupe de campingcaristes qui revenaient du Rif et qui a été bien caillassé. Cette région est faisable cependant d'autant qu'un cycliste ne les intéressera pas mais il ne faut pas dire que la sécurité est la même partout.
Personnellement, je reviens après 5 ans et j'ai trouvé un changement assez notable au niveau du comportement envers les touristes. Ceux qui ont quelque chose à vous vendre sont aimables bien sûr avec vous mais parmi les autres en général les plus agées restent sympathiques mais les plus jeunes sont de plus en plus agressifs soit par le regard soit par des paroles...
Ce n'est que mon ressentiment et je crois connaître l'Afrique du Nord pour y être né.
Cordialement
Vincent
Nous sommes passés par le Rif en motos en avril 2012, aucun souci si ce ne sont les chiens sauvages qui courent partout à travers le pays
Pour nous, il a suffit d'accélérer mais j'étais bien contente de ne pas être à vélo parce-que leurs crocs avaient l'air très acérés 😕
Magnifique région le Rif, délaissez les grands axes et prenez les petites routes ou pistes parallèles qui vous feront découvrir de superbes paysages et le Maroc authentique
Magnifique région le Rif, délaissez les grands axes et prenez les petites routes ou pistes parallèles qui vous feront découvrir de superbes paysages et le Maroc authentique
Mireille26
"...Quand on voyage, on doit savoir faire abstraction de tous les luxes,
sauf le plus important : avoir le temps !... " N. Bouvier
Mon voisin cyclotouriste a rencontré cet été un Anglais de retour du Maroc. Ce dernier avait été attaqué et totalement dépouillé de tout objet de valeur (un couteau sur la gorge). Cela me donne pas trop envie d'y aller. Bon cela peut arriver en France aussi
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
Comme on dit, on parle de l'arbre qui tombe, mais pas de la forêt qui pousse...
Mais j'ai rencontré une bonne vingtaines de cyclo (surement plus même) passés par le Rif, et ca c'est super bien passé ;)
Mais j'ai rencontré une bonne vingtaines de cyclo (surement plus même) passés par le Rif, et ca c'est super bien passé ;)
"Il faut pédaler comme on range sa chambre"
ou
"Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
Log in first, then come back to this page.