Quel petit itinéraire à faire à VTT dans le Rif (Nador) et près d'Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, Je serai au Maroc à partir de fin août jusqu'à fin septembre en compagnie d'un ami et mon vieux camper Vw Joker ! Et 3 VTT feront partie du voyage! Habitué du maroc, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la région de Nador et le rif ainsi que la région aux environs d'Essaouira que je connais bien (mais pas à VTT) Nous rêvons de laisser le bus dans un endroit (famille ou camping)et envisager de courtes randonnées de 2 à 4 jours à VTT avant de faire de même ailleurs au Maroc! Merci de nous renseigner sur quelques jolis itinéraires de petite difficulté, le but recherché durant ce mois de septembre n'étant pas d'accomplir un exploit sportif. Et si par la même occasion, des marocains se sentaient prêt à nous accompagner lors de ces petit treks, nous serions des plus heureux! Au plaisir de vous lire. Smilain
VI Viléna Veteran ·
La petite route qui longe la côte à partir de Sidi-Kaouki? Je pense qu'ensuite tu peux continuer en V.T.T jusqu'à Imsouane car je crois savoir qu'il y a une piste. A confirmer... par d'autres amateurs de V.T.T, ce que je ne suis pas, ou de 4X4 qui l'auraient empruntée.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
SM Smilain ·
Bonjour Merci pour ta réponse!! Oui, je vais me renseigner pour ce trajet!!! Tout d'abord, on va passer un moment dans le rif!! Merci encore
TU Tumex ·
bonjour Pierre,

En attente de ta réponse en mp, je fais mon départ de Casablanca le 19 plutôt que le 25 Août finalement, je vais à Oujda en passant par Fes et Meknes puis Taza ensuite je longe la rocade méditerranéenne pour rejoindre Tanger, je passerai donc par Nador, Hoceima etc...

En ce qui en est pour Sidi Kaouki et Imessouane, je te conseille vivement d'y aller, magnifique descente jusqu'à Imessouane en arrivant de Sidi Kaouki (plage très calme; sécurisée; que des surfeurs(ses), l'endroit idéal pour le camping car, j'ai été gentiment hébergé par une famille marocaine là-bas). En arrivant à Imessouane, tu traversera des nuages avant de descende en plage (très beau paysage), là encore j'ai passé la nuit dans un camping correcte, sanitaire propre.

Sportivement, Hamza, amateur cyclopède :)

Similar discussions

You might also like