Sécurité dans le Tassili N'Ajjer en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NJ
Nous prévoyons de faire une méharée reliant Djanet à Essendilène dans le Tassili N'Ajjer et ce, début Novembre 2006. Plusieurs de nos amis nous mettent en garde et hésitent à se joindre à nous en évoquant des problèmes de sécurité pour les touristes français en Algérie. Qu'en est-il? Merci de nous faire part de vos commentaires et expériences.

NJJ
JJV
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Franchemement stupéfaite de la réaction de vos amis, et je n'arrive pas à comprendre d'autant plus que cette destination (le tassili N'Ajjer) comme d'autres destinations sahariennes dans le sud algérien sont très demandées.

Le tourisme saharien se développe à grands pas, et l'Algérie devient petit à petit une destination touristique de grande valeur !

Allez-y, courez-y ! Je suis très souvent dans le sahara, en plus je suis une femme toute seule. je viens de faire la route entre Alger et Tamanrasset il y a trois semaines en bus ! Je devais rentrer de Djanet par la route aussi sur El Golea, mais je n'ai pas pu me rendre à Djanet cette fois-ci !

Je reste à ta disposition

Cordialement

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BN Bnic001 ·
Tout à fait d'accord sur la sécurité au moins équivalente à la plupart des destinations touristiques, pour Djanet et le Tassili. 3 voyages en 3 ans, avec de jeunes enfants, sans aucun souci, et en prime un accueil hypersympa de la part des touaregs. Aucune méfiance, possibilté d'être très vite en confiance. et puis c'est sans doute la plus belle région du Sahara central.

Similar discussions

You might also like