Sécurité en 4x4 au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, j'aimerai avoir de l information sur la sécurité en 4x4 au Costa Rica, est-ce qu on se fait voler dans les voitures quand on est stationné pendant une visite de parc ou dans les hotels. car nos valises seront dans le coffre, est-ce sécuritaire ou bien nous devrons aller a l hotel pour déposer nos bagages. Grande question qu on se pose pour le vol! Est-ce quelqu'un peut nous éclaisir sur ce sujet.

Merci A la prochaine. quiqui
CL Clo90 ·
L'an dernier, nous avons voyagé deux mois en 4X4 à travers le Costa Rica, dans les villes comme dans les coins les plus reculés. Comme partout ailleurs dans le monde, il faut être prudent et ne pas laisser ses objets de valeur à la vue. On peut se faire voler à Montréal ou à Laval. Nous avions acheté un pareo de couleur sombre que nous étendions dans le coffre arrière sur nos valises, pour ne pas mettre nos bagages à la vue et nous ne laissions rien traîner sur les sièges de la voiture. Pour la sécurité, les coins les plus reculés nous ont semblé les plus sûrs et la ville de San José la seule ville, je dis bien la seule, propice aux méfaits. D'ailleurs, c'est à cet endroit qu'un de nos pneus a été crevé...la première journée de notre séjour...le coup classique quoi...un coup de couteau et des gens qui nous offrent leur aide...mais il faut dire que nous avions agi un peu trop en touriste...garé sur le bord de la route dans un endroit un peu isolé dans un quartier qui ne payait pas de mine, nous consultions notre carte, celle-ci largement ouverte...une cible parfaite, quoi. Par ailleurs, ce fut le seul incident fâcheux et partout dans ce magnifique pays, nous avons rencontré des gens souriants, chaleureux et honnêtes. Bonne route et n'hésitez pas à parcourir le pays.
FR Fraluchi Veteran ·
Ne laissez rien dans la voiture, même pas si garée dans un garage gardé.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
QU Quiqu1 ·
😉 merci, Nous allons faire attention
NY Nyctale2 Regular ·
Je reviens du CR où j'ai rencontré une Québécoise qui avait garé sa voiture devant l'église, au centre-ville à La Fortuna pour faire quelques courses. 45 minutes plus tard, tout a été dévalisé: les voleurs détiennent des passe-partouts. Il y a de plus en plus de criminalité. Attention!
AN Anlerc Regular ·
Nous ns rendons au CR en Juillet, j'aimerais savoir, si, lors de traverse de rivières, pour savoir si il est possible de traverser, est-ce que c'est indiqué?Est-ce qu'il faut vérifier à pied?J'ai aussi vue sur des photos, des bandes de jeunes au bord des traverses, sont-ils la pour aider ou pourse payer notre gueule?
Anlerc
AU Audrey99 ·
bonjours, moi aussi je pars en voyage au costa rica et je commence a etre tres inquiète avec tout ce que j'entends... en fait nous partons 2 moi et mon chum pour 2 semaines et nous avions l'intention de louer un 4x4. nous nous sommes fait dire que les routes étais très dangereuses, que les gens conduisent très mal et qu'il y avais beaucoup de vols.nous allons etre tres prudents c'est sure(pas laisser de bagages dans la voiture.etcé...)mais quand meme je commence a me demander si c'est une bonne idée de louer une auto serais-il plus sécuritaire de se déplacer en autobus? en dehors de san jose, la ou je crois est le pire, ya t-il beaucoup de chances qu'il nous arrive quelque chose(vol, violence, etc...)? merci a l'avance audrey
KA Kalandy Regular ·
Bonjour a tous ... Je comfirme comme Nyctale2, qu'il ne faut rien laissé dans sa voiture ni meme un mouchoir... Il y a effectivement des voleurs partouts...Je voyage beaucoup en Afrique et j'ai jamais vu autant de problémes de vols... Tu ne peux pas laisser ta voiture pour faire une course et si tu veux te baigner il faut y aller a tour de role voir meme te baigner avec tes fringues, car sur la plage c'est pareil... C'est pas un hasard s'il y a des barreaux devant toutes les maisons et des cadenas aux portes..et leur voiture garer juste devant leur porte d'entrée Sinon trés beau pays et de trés belle plages ...
QU Quiqu1 ·
Je suis revenue de mon voyage sans probleme, tout c est tres bien passé. nous avons voyagé sur des belles routes et des moins belle, mais en général c est pas plus pire que Montréal sur certaine rue de la ville au printemps. nous avons fait attention pour ne rien laisser dans la voiture. Nous laissons nos valise dans la chambre d hotel que nous trouvons dans l apres midi pour qu on puisse se promener. Tres beau pays les gens sont aimable. nous nous sommes perdus dans la banlieu de San José, nous avons demandé a un pompiste le chemin, il est embarqué dans la voiture pour nous montré le chemin. Nous l aurons jamais trouver sans son aide. Nous étions bien contents d'avoir une voiture pour la semaine car nous avons rencontré des gens qui voyageaient en autobus beaucoup perte de temps. c est peut etre un peu plus cher mais quand on a peut de temps je crois que c est une bonne solution. Bon voyage au prochain..🙂

Similar discussions

You might also like