Sécurité en Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
alors voila je veux simplement savoir si l'algerie est securitaire ! en ville autant qu'en campagne ! merci

eva
PA Pabloahara ·
bonjour, je suis de tamanrasset au sud d'algerie le desert, ici les tourites vien du 4 coin du monde ya qlq année deja aprés l'enlevement des touristes allmends et suis en 2003, aussi mnt au nord du pays tout es bien ya des touristes qui vien a tamanrasset de pui alger avec leur voitrures ou en trensport publique, alors el pays est securitaire, lakhdar
AL Alpinus Veteran ·
Salut, Le sujet a été maintes fois débattu : fais une recherche tu trouveras tout.
AM Amazoneblue4 ·
bonjour

eh bien tu te poses la meme question que moi... je vais à oran du 20 au 28 février prochain (ca y est tt est réservé). Je pars seule de nantes (marseille- alger - oran) . Moi aussi j'aimerai savoir si je ne risque rien (on vient me chercher à l'aéroport d'oran) A te lire

amazoneblue
RO Robertgmbh Regular ·
L'algérie, ca va !! J'en sort, avec ma vieille peugeot 309, coté sécurité, ca va, coté ambiguité aussi, ne vous faites pas avoir par ceux qui vous imposent des guides, rien n'est obligatoire ni même utile! Un seul problème, c'est la qualité des gargottes, guere de traditionnelles brochettes, plus de cous cous, le poulet et le steak sont rois ( avec les frittes), pour l'hebergement, les auberges de jeunesses viennent de redemarrer a 2 euros la nuit, parfois sans eau! Patrick
CH Chllam05 Regular ·
slt, Vous n'avez rien à craindre, ç les medias qui ont fé un monstre de l'algerie autrement tout se passe parfaitement bien, je suis de la region de la petite kabylie il ne s'est jamais rien passé donc, pour ce qu'on dit ce n'est ke des mensonges . enfin si vous avez des renseignements je serai heureux de vous les communiquer.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
NA Naim ·
la vie ici en algerie est tres securise que les annés précidente (1994-1998) nous somme vivant dans la securité total par exemple ici à petite ville de ferdjioua l'est d'algérie ( 400 km est du capitale) ils ya des gens qui vienne individuelle de canada du france. eve soyer les bienvenus dans notre grand payé algerie [;)]
OL Oliverte Veteran ·
L'Aldjérie c'est le pied, à tous moments.... Je sais la pub est interdite sur VF, mais tant pis !!!!!

Chouf mon carnet de voyage http://chemindetraverse.blog.expedia.fr

Bonne route
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
RO Robertgmbh Regular ·
J'ai fait 7500km a Noël en Algérie et j'ai rien vu, a part quelques policiers, des conducteurs automobiles un peu dangereux et des paysages magnifiques, mais on m'a clairement expliqué (la police) que la zone Tamanrasset -Agadez est assez dangereuse a cause du banditisme, pas de terrorisme nulle part, un peu décu des testaurants, pour le reste, tout est ok Patrick
SI Sibulba ·
salut eva, je suis algerien j'habite a constantine centre, en ce qui concerne la sécurité tu ne risque rien ni en ville ni en compagne, car toutes et sécurisé partous ou tu va, et si tu as besoin d'autres information n'hésite pas [;)] bye et a la prochaine j'éspère
EV Evabien ·
merci a tout ceux que m'ont réécrit ! vous êtes trop smath...

nous sommes rassurées ! maintenant nous sommes a la recherche d'endroits sympa a voir pas cher ! si vous avez des infos pour nous lachez-vous lousse !!!!

on aime : le plein air, les trucs historiques et surtout artistique ! les gens sympa aussi on aime ca les rencontrer....

merci ! les moyens de transport sont-ils dispendieux??? et la bouff ??? eva

si vous venez d'algérie bien donnez nous votre adresse et qui sait ! peut-etre que un jour je vais apparaitre! ( en juin )
SI Sibulba ·
resalut eva si tu est connecté en se moment essaye de me rejoindre as yahoo messenger et mon adresse c'est hichem0026
MK Mkadi ·
Je viens de passer une semaine en Algérie, a mon avis le probleme sécuritaire ne se pose plus. Il m'ait arrivé d'emprunter une route départementale tard la nuit dans l'Ouarsenis, a aucun moment on ne nous a déconseillé de continuer notre chemin, je pense aux barrages de la gendarmerie. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas etre prudent et vigilant comme partout ailleurs.
PO Pongolo ·
salam. je vais travailler sur un chantier dans la zone Skikda-Constantine-Setif. Tu peux me confirmer qu'il n'y a pas le moindre risque dans ce secteur pour un expatrie et son epouse ? autre chose si tu as des tuyaux sur le niveau de vie dans cette zone, appartement pour 2, nourriture, transport, etc ... je n'en ai pas la moindre idee. Merci d'avance.
SA Samounette Regular ·
salut, j'ai passé une semaine en algerie en aout cet été( 2 jours a alger et 5 jours a bajaia. je me suis senti vraiment tres bien a bejaia, veritable station balnéaire, des gens tres acceuillant et gentils, tout le monde parle en francais, magnifiques paysages montagneux et belles randonnées a faire! A alger, ville bruyante tres cosmopolite, étonnemant d'ailleurs, resto chinois, commercants turques, la circulation est difficile, les gens sont pressés, dans le centre ville même, je n'ai pas eu de problème, des policiers sont rencontrés a chaque carrefour pour la circulation, et vraiment je m'y suis promené en toute sécurité. par contre j'ai voulu visiter la vieille ville, et la, a l'hotel on m'a déconseillé de le faire seule, je me suis trouver un compagnon local(le barman..ahah), et c'est vrai que j'etais bien contente qu'il soit a mes cotes, car la médina, c'est plus "modeste", c'est tres sympa tous ses souks, mais une touriste seule, peut se faire "embeter" m'a t'on dit soit juste de la simple drague..ou.. Bref l'Algerie est tout a fait sécuritaire acceuillante et agréable a condition de rester dans les grandes villes, car rien n'est garanti en campagne et aux allentours des grandes villes! bye
et la lumiere fut...
LO Loubam Regular ·
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"

You might also like