Sécurité en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Alors souvent, je lis, sur differents forums, des recits de mauvaises histoires. Comme herge notamment qui parle beaucoup de ce qui se passe a Buenos Aires, et merci a lui, distille de nombreux conseils. Les conseils, uen foi suivi c est genial. Et que se passe t il ? L immense majorite du temps, tout se passe bien pour tout le monde. Par contre pour les quelques malheureux a qui il est arrive une mauvaise histoire, alors ces forums servent de devidoires, et peuvent ensuite malheureusement cristalliser ces peurs. Tout simplement parce que quand tout s est bien passe, on ne vient pas mettre un post pour le dire. Alors voila, juste pour vous dire que pour moi tout s est bien passe, enfin, tout se passe bien, mises a part des retards de bus. Tout est genial. Ma tete est pleine ! Et je viens ici pour la vidr de tous ces merveilleux moments... Voila, je veux juste encourager les gens qui ont vecus de merveilleuses choses a le dire aussi, pour eviter les comportements fermes de certaines personnes qui ont tres peur...
DA David86 Regular ·
Salut zimzum63

Totalement d'accord avec toi donc je tenais à le dire. J'ai passé avec ma copine 8 mois sur ce continent et TOUT s'est bien passé, sans aucun souci. Nous n'avons pas été kidnapper à Bogota, nous n'avons pas été égorgé à la sortie du stade maracana ou du sambodrome de rio en pleine nuit ds le bus, nous n'avons pas eu d'accident de bus sur les pistes boliviennes ou péruviennes, nous n'avons pas vu disparaitre notre appareil photo dans les nombreuses villes et villages traversés...

Alors, évidemment, on n'a pas tenté les bidonvilles de Lima ou Sao Paulo à 3h du mat avec collier en or et caméscope autour du cou. Mais bon, après, il suffit un minimum d'être censé.

Bref, ton message mérite d'être appuyé je trouve. David
JP Jps692 Veteran ·
en A d S il ne faut pas être là au mauvais moment, 3 fois en AdS La havane a 20 m des flics vol dans le coffre dune voiture d un sac, A Sucre bolivie le coup des merdes de pigeon sur la tete, moutarde creme a raser et pantalon fait au cutter, cete année Valparaiso vol Appareil photo a l arraché, , je viens d y paser 6 mois j ai rencontre des francais braqué au flingue a rio, Suisse vol de bagages au Venezuela, francais vol des apareils electroniques dans les sacs dans une consigne de bus, egalement italien un sac vole dans un bureau de bus pour etre un habitue des voyages j ai pu constater ça craint plus en AdS qu en ASIE surtout dans les grandes villes, dans les petits villages ou petites agglomerations il n y a en general aucun probleme, c est selon la bonne étoile

c e qui ne m empechera d y retourner en etant sur mes gardes, car des que tu fais une faute, la punition est immediate de grace ne pas dire que ça ne crains rien, ce nest pas la cour des miracles a chaque coin de rue, mais il faut faire etre tres attentif
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PA Patern ·
Le touriste est une proie, le tout est d'y aller humblement, pour se faire braquer tu peux essayer de te déguiser en touriste en France tu vivras la m^me chose. Je suis allé au Brésil en passant notamment dans deux bidonvilles avec mon appareil photo F4 qui n'eest pas le plus discret, tout est dans ta démarche, le mieux est de se fondre dans le paysage. On na pu se payer un billet, c'est pas non plus la peine d'aller frimer sous le nez d'autres qui galèrent! Il vaut mieux aussi éviter les conseil du ministère des affaires étrangères, du vrai sarkosysme: il vaut mieux se méfier des étrangers! alors pourquoi on voyage!

Similar discussions

You might also like