Sécurité en bus de nuit au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous !

Je prepare notre voyage au bresil du 25 septembre au 14 octobre 2013. Nous avons prévu de nous rendre à Lençois depuis Salvador afin de decouvrir la chapada diamantina.

Notre avion arrive à Salvador vers 21h le 2 octobre et nous envisageons de prendre le bus de nuit de 23h pour rejoindre Lençois. De même pour le retour de Lençois à Salvador.

Que pensez-vous de la securité des bus de nuit ?

Je précise que nous sommes un couple de 28 et 30 ans, je suis plutôt froussarde et ne compte pas prendre de risques inutiles...

Merci à tous pour vos réponses ! Elodie
Mon blog sur mes voyages : http://itinerairedevoyage.fr/
MA Madmax09 Veteran ·
Sunshine317 Le bus de nuit prenez un leito (lit)plus confortable. le chauffeur demandera à tout les voyageurs une carte d'identité. voir la Rodoviaria. bus .www.itapemirim.com.br MADMAX09
JC Jcender Veteran ·
Aucun problème de sécurité pour les bus de nuit au Brésil, vous pouvez voyager serein.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
IX Ixke Regular ·
... Notre avion arrive à Salvador vers 21h le 2 octobre et nous envisageons de prendre le bus de nuit de 23h pour rejoindre Lençois. De même pour le retour de Lençois à Salvador. ... Elodie

Elodie, Tu arrives en vol national (à partir d'une autre ville Brésilienne) ou en international ? Le trajet aéroport - station de bus dure entre 20 et 30min (hors heures de pointe). Si tu arrive en international, il faut prendre en compte entre 30minutes (absolu minimum si tu as beaucoup de chance au controle douanier!) et 2 heures entre attérissage et ta sortie de l'aéroport pour prende ton taxi (avec un bus tu n'arrivera certainement PAS à l'heure) et rejoindre ton bus de nuit pour Lençois. DONC, attérir 21h a SSA et prendre le bus à 23h a Rodoviaria (centre de bus Salvador) me parrait un pari considérable ... Si je serai toi, je m'organiserai pour dormir à Salvador, au cas ou ET de ce fait recaller tout ton séjour d'un jour. Le bonjour tropical de Salvador da Bahia Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
ZI Zionhigh ·
Bonjour,

Les bus de nuits sont un moyen très sur et très convivial pour rencontrer des gens au Brésil; bien moins cher donc bien plus populaires que les vols d'avions, si vous avez le temps et pas trop d'argent opter pour le bus , mais regarder également les promotions pour les vols internes, souvent le jeudi, certaines fois l'avion revient à moins cher que le trajet en bus... Salut à tous !

Si vous avez besoin d'informations sur le Brésil , et spécialement sur le Nordeste , Amazonie, n'hésitez pas à passer sur notre sitewww.brasilpassion.com , et à laisser un commentaire sur notre page d'accueil , ce sera un plaisir pour nous de vous aider à dégotter des bons plan sur Recife, Olinda, Salvador, São Luis, Fortaleza, le sertão ou bien encore pour la Chapada Diamantina si vous recherchez un côté plus Roots à votre voyage à faire des excursions à la recherche de cascades... Toute l'équipe de BrasilPassion est à votre disposition... venez faire un tour, laissez nous un commentaire on vous répondra rapidement... Aquele Abraço !
Shine Like a Blazing Fire!
SU Sunshine317 ·
Merci pour votre message !

Notre vol est un vol national (Manaus - Salvador via Brasilia), j'ai donc bon espoir d'être à l'heure pour le bus de nuit.

Sunshine
Mon blog sur mes voyages : http://itinerairedevoyage.fr/
CH Chicobrasil Veteran ·
Un conseil ne rien planifier d'avance et surtout au Brésil, des retards de + 1h concernant les vols intérieurs sont courant !!! et prévoir est une chose pouvoir une autre, donc en arrivant à l'aéroport ayez plusieurs options en fonction de votre heure d' arrivée effective
ZA Zabou26 ·
bonsoir

savez vous comment rejoindre l aeroport de salvador à la gare routiere de SALVADOR pour y prendre un bus vers Aracaju.

bus ou taxi ?

pas trop craignos pour une fille seule ?

Merci
IX Ixke Regular ·
Zabou, Le plus facile c'est le tax D'autre coté je me pose la question quel bus/compagnie tu va prendre vers Aracaju car il y des chances que le bus (Linha Verde, mais je ne sais pas s'il va jusqu'a Aracaju) va passer quasi via l'aéroport à nouveau, dans ce cas prendre un tax vers le rodoviaria de Lauro de Freitas (ville à coté de l'aéroport) Le bonjour tropical de Salvador Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like