Sécurité en Casamance?
by Tricky27kid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais partir pour une dizaine de jours au sénegal en février, et j'aurais aimé aller en Casamance notamment pour le carnaval de Kafountine.
Mais le site des affaires étrangères déconseille cette région. Est-ce que des personnes sur place, ou revenant du Sénégal voire de la Casamance auraient des infos récentes et précises à ce sujet ?
Par avance merci !
M.
Personnellement, quand je parlais des recommandations du ministère français au Sénégal, tous les diolas étaient morts de rire... Alors oui, il y a un activisme actif en faveur de l'indépendance de la Casamance, avec son lot de petits délinquants mais la Corse se trouve dans la même situation sans qu'on alarme tous les touristes.
Des retours que j'ai eu de mes quelques séjours au Sénégal, il n'y a rien à craindre en Casamance, enfin pas plus qu'ailleurs... Un ami sénégalais sur place ne manifeste jamais de crainte non plus.
Je me demande pourquoi certaines zones sont classées rouge / orange alors que la capitale, le sud ouest ou la corse font la une des médias tous les 6 mois...
En attendant d'autres réponses!
Bon voyage
merci bcp pour votre réponse !
en en attendant d'autres, comme vous le dîtes 😉
Salut,
Je vis en Casamance depuis prés de 9 ans et bien que le risque zéro n'existe pas, il n'y a actuellement aucun problème particulier à redouter. Faites preuve de la même prudence que vous feriez en France ou dans tout autre pays et vous reviendrez envouté par la Casamance.
Je vis en Casamance depuis prés de 9 ans et bien que le risque zéro n'existe pas, il n'y a actuellement aucun problème particulier à redouter. Faites preuve de la même prudence que vous feriez en France ou dans tout autre pays et vous reviendrez envouté par la Casamance.
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
merci également pour votre réponse !
les queleques avis que j'ai pu recevoir me confortent dans l'idée d'opter pour la Casmance pour mon court sejour au Sénégal !
bonjour Martin,
je suis allée 2 fois en Casamance ; c'est magnifique . je ne me suis jamais sentie en insécurité, je n'ai jamais assisté à une attaque de bus ou autre acte de violence; oui , il y a des bandes de délinquants, comme partout . bref, va en Casamance sans crainte , tu ne seras pas déçu par la beauté de cette région particulière , qui a gardé ses rites animistes . bon voyage Mireille
je suis allée 2 fois en Casamance ; c'est magnifique . je ne me suis jamais sentie en insécurité, je n'ai jamais assisté à une attaque de bus ou autre acte de violence; oui , il y a des bandes de délinquants, comme partout . bref, va en Casamance sans crainte , tu ne seras pas déçu par la beauté de cette région particulière , qui a gardé ses rites animistes . bon voyage Mireille
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
merci !😉
Association de solidarité présente en Casamance depuis 1991, bien d'accord avec les réponses précédentes : pas plus de risques dans cette région que dans bien d'autres y compris en France !
Il serait temps d'arrêter les psychoses mises en place et d'être réaliste. Alerte-t-on les touristes pour un séjour en Corse, voire à Paris.
Si le risque zéro n'existe pas, ne vous privez pas de venir vivre en Casamance une expérience humaine formidable. Vous le méritez tout comme cette région tellement exceptionnelle.
Venez tout simplement, ne vous laissez pas raconter !
Kassumaye en pays diola
Geli 😉
Si le risque zéro n'existe pas, ne vous privez pas de venir vivre en Casamance une expérience humaine formidable. Vous le méritez tout comme cette région tellement exceptionnelle.
Venez tout simplement, ne vous laissez pas raconter !
Kassumaye en pays diola
Geli 😉
très bien, merci pour votre réponse !
Bonsoir,
Je vis depuis de nombreuses années dans le sud de la Casamance, exactement à Oussouye et je puis t"assurer que tu ne cours aucun risque de venir visiter cette région magnifique.
Les Diolas avec leur culture animiste (j'habite le quartiér traditionnel d'Oussouye ) sont trés acceuillant tolérant, et...trés, trés souvent en fête.
Tu devras cependant respecter certaines régles comme ne pas pénétrer dans les bois sacrés mais c'est a peut prés tout.
Comme partout on se doit de respecter et tolérer l'autre dans ces différences.
Pour conclure sache que j'ai visité plusieurs dizaines de pays et que j'ai posé mes valises ici...
Au plaisir de te rencontrer ...pourquoi pas au pays des Kasumay.
Bonjour,
je vais partir pour une dizaine de jours au sénegal en février, et j'aurais aimé aller en Casamance notamment pour le carnaval de Kafountine.
Mais le site des affaires étrangères déconseille cette région. Est-ce que des personnes sur place, ou revenant du Sénégal voire de la Casamance auraient des infos récentes et précises à ce sujet ?
Par avance merci !
M.
bonjour, je rejoints les commentaires précédents, et résident ici en casamance, il n'y a pas de soucis de sécurité, j'habite à thionck essyl, en plein coeur et pas de problèmes!! j'irai surement à kafountine pour le carnaval, g un ami qui passe en concert le 12 !!!
laissez vos soucis en France, et kassoumaye en casamance !!
patrick
bonjour, je rejoints les commentaires précédents, et résident ici en casamance, il n'y a pas de soucis de sécurité, j'habite à thionck essyl, en plein coeur et pas de problèmes!! j'irai surement à kafountine pour le carnaval, g un ami qui passe en concert le 12 !!!
laissez vos soucis en France, et kassoumaye en casamance !!
patrick
😎 😄 😎
merci pour toutes vos réponses ma foi fort rassurantes 😉
bonjour.
je suis dans les (créations de cite isolé solaire depuis 15 ans a Mbodiene ) j'ai un propriétaire d'une maison en Casamance qui ma demander de lui réaliser son projet je devais partir en 4X4 avec mon matériel pour le chantier mr cissé qui achète des camion de bois en casamence ma dit que ce n'est pas sur pour les francais de partir l’abat par la route ?
goujon
bonjour lucc
merci pour ta réponce donc la prochaine fois je partirai avec mon 4X4
goujon
Log in first, then come back to this page.









