Sécurité en Casamance au Sénégal?
by Petrouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'ai fait un voyage en casamance au sénégal il y a bien 20 ans, c'était vraiment super, j'aimerais y retourner avec mes enfants et mon mari, mais il semble qu'il y ait encore de gros problèmes de sécurité, agressions et mines antipersonnel, savez-vous ce qu'il en est exactement ? NOUS NE SOMMES PAS DES AVENTURIERS.
merci d'avance pour vos réponses.
petrouch
NOUS NE SOMMES PAS DES AVENTURIERS
Salut, Ben si vous n'êtes pas des aventuriers, il n'y a rien à craindre. Pas de danger ni à Zinguinchor, ni au cap skirring. La bêtise c'est de s'aventurer dans les maquis, où il y a des risques de se faire agresser. Cordialement dexxa
Salut, Ben si vous n'êtes pas des aventuriers, il n'y a rien à craindre. Pas de danger ni à Zinguinchor, ni au cap skirring. La bêtise c'est de s'aventurer dans les maquis, où il y a des risques de se faire agresser. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
😎 SALUT !!
Houai !! bon !! il y a aussi deux 7 places qui se sont fait braqué il y a 8 jours !! billan : 2.000.000 de fr cfa qui ont changé de main !! la Gendarmerie de Tambacounda est sur les dents (une fois de plus) !! les coupeurs de routes sont en train de faire un retour en force ???? que fait la police ??
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Je suis allée en Casamance 10 jours en août 2004. Ce n'était pas totalement conseillé, mais nous n'avons rencontré aucun problème...au contraire, que du bonheur !!! Par contre, nous avions un guide avec nous et je pense que ça peut vous être très utile! En arrivant à Ziginchor, nous avons demandé à l'hotel s'ils en connaissaient un.
Je ne peux que t'encourager à y retourner...
bonjour,
si vous voullez partir en famille, vous pouvez prendre l'avion jusqu'a ziguinchor. Cela fait éviter les zones a riques. et les petits soucis de la route..
selon moi c'est vraiment tranquille, et surment moins risquer qu'en france...
c'est surment moins beau qu'il y a 20 ans mais c'est magnique.
chimounsai@yahoo.fr
salut petrouch
je m'appel jean marie et je suis originaire de la casamance mais je vie maintemant avec ma famille a dakar .j'imagine bien que durant vos vacances que vous etes bien amusez .et rassurez vous de tous ces rumeurs qui circulent selon laqquel il existe bien mines des agressions bien bien ca existé autre fois maintenant ca existe plus je l'assure j'ai passé mes dernier en casamance et je parti dans plusieurs villages ou mes amis amis m'avaient invintés hors que en ce moment je venais de dakar et dites vous une chose la casamance est plus belle encore car la paix est belle est bien revenue et des mesures strictes en ce domains on éait dit par le président alors rassurez vous et sachez vous passez trés bonne vacances c'est sure .
mendess
Log in first, then come back to this page.








