Sécurité en Équateur? (août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
comme d'habitude sur les forums il y a tout et son contraire . Je pars tout le mois de septembre en équateur qui pourrait me renseigner sur les pbs de sécurité merci d' avance
POL
LL Llllll Veteran ·
RAS
CA Cassius Veteran ·
RAS
gerard
AL Albert4 Veteran ·
RAS

Tu prends le même type de précautions qu'un touriste à Bordeaux Albert
MI Micmag Veteran ·
Ras
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CA Carogibert ·
Hello

Je reviens d'un séjour d'1mois, dont 15j en Equateur. Là-bas on a fait Quito, Puerto Lopez, Cotopaxi et Ottavalo.

Tout le monde nous avait alerté avant notre départ sur la sécurité : attention, ne prenez rien de valeur, ça craind, et patati et patata. En arrivant à Quito, le récptionniste de l'hôtel nous a également mis en garde : le centre de la ville est peu sûr, pick-pocket et compagnie.

C'est peut-être ce que tu as déjà entendu et ce pourquoi tu mets ce post...

Mon feedback après séjour : nous n'avons eu aucun pb, à aucun moment nous ne nous sommes inquiétés ou avons douté. Alors évidemment, on n'a pas tenté le diable non plus! Aucun bijoux, aucun élément ni comportement provocateur. On était en tee-shirt quelconque, sac à dos pas très propre et pas de marque, tong, appareil photo sorti juste qd il faut (mais on ne s'est jamais privé de prendre la photo qu'on voulait, y compris dans les bus et rues).

Nous sommes partis 1 semaine dans le Cotopaxi, en laissant une grosse valise à l'hôtel de Quito. Zéro soucis là aussi! On a payé la garde de la valise pour être tranquilles, et elle était sous clé. Nous avons rencontré d'autres couples qui avaient fait la même chose, sans soucis non plus.

Donc voilà, en conclusion, on peut toujours jouer de malchance, mais statistiquement le pays ne craind pas grand chose. Et encore moins si tu prends les précautions qu'il faut (cf. ci-dessus).

Seul avertissement : si tu peux, prends un petit bagage avec une semaine de fringues que tu peux garder avec toi dans l'avion (évite la soute). Mon bagage a été perdu pendant le vol aller, et ils ne l'ont pas retrouvé. On a rencontré plein de gens sur place qui ont vécu la même expérience... J'ai passé 1mois sans mes fringues, alors évidemment je vais te dire qu'avec 1semaine de stock + lessives, ça se fait à l'aie, et tu ne risques pas de devoir tout racheter en rentrant!

++

Caro
SD SDB ·
Bonjour, j'ai beaucoup voyager en Amerique du Sud et j'ai eu la chance de vivire en Equateur.

Loin d'etre dangereux, de simple precaution à prendre, les memes que celles que l'on prend lorsque l'on va dans un pays qu'on ne connait pas d'Europe. Attention à ton appareil photo, tes bijoux, ton passeport, et ta carte Visa dans les transports en commun à ne pas laisser trop visible. Et puis voila.

La police est sur dans la majorité des cas.

Pour ma part en 11 mois je n'ai jamais été agresse ni même, une tentative, je ne me suis rien fait volé et pourtant je me baladais vraiment partout de Guayaquil (ou j'ai vecu) jusque Quito, la cote et la foret amazonienne.

L'Equateur n'est donc vraiment pas dangeureux et surtout pas plus qu'une grande ville européenne.

Bonne amusement dans ce pays magnifique!!!!

Pour toutes infos sup' n'hesites pas.
Amicalement,

Simon
VA Val38 Regular ·
Salut,

Je suis en Equateur depuis plus de 5 semaines et si perso je n'ai pas eu de soucis, il y a plusieurs voyageurs que j'ai rencontré qui m'ont dit s'être fait voler des affaires dans le petit sac à dos qu'ils conservaient avec eux dans le bus : le gars de derrière étant passé sous les sièges pour aller ouvrir leur sac et prendre l'appareil photo à l'intérieur. Une des personne rencontré m'a aussi montré son petit sac à dos découpé au cutter ou rasoir alors que le sac était entre ses pieds... le résultat est le même : l'appareil photo a disparu.

Bon voyage !

Val
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
SA Sanfelipe ·
comme le dit bien val38 ne laisse jamais ton sac à dos entre tes jambes dans les bus, il manque souvent les cales pieds sous les sièges, c' est la mésaventure qui m' est arrivé pour mon premier jour en Equateur en arrivant sur Quito depuis la frontière colombienne, appareil photo + laptop (donc bcp de photos envolées), ça s' est passé super vite en plein jour et personne n' a bronché voilà à part ça je ne peux pas trop juger le pays n' y étant resté que 2 jours et seulement sur la capitale, mais fais qd meme gaffe à Quito dans le vieux centre le jour et la nuit et dans le Mariscal , quartier résidentiel et "huppé" dont les trottoirs deviennent le soir la propriété des ladrones, dealers et prostituées Sinon n' hésite pas à traverser la frontière au nord et tu découvriras un des plus beaux et attachants pays d' Am sud : la Colombie, 1 mois passé sans aucun problème de sécurité et une population super chaleureuse

You might also like