Sécurité en Equateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en voyage de noce en Equateur mais ce que je lis dans les guides de voyage me refroidit un peu. Après un tour au Galapagos, nous aimerions profiter de l'occasion pour visiter le pays. Nous avions l'intention de louer une voiture à Quito mais les mises en garde contre les attaques armées, les agressions ou les viols nous découragent largement. Est-ce si risqué? Vaut-il mieux prendre les transports en commun et éviter de se promener seuls sur les routes?

On déconseille aussi de se promener avec des objets de valeur. Comment faites-vous avec votre appareil photo ?

Merci pour votre aide.

Catherine
RI Rigoberto ·
Bonjour!!!

Quito n'est pas plus dangereaux que les Champs Elysées à 9 heures du soir!!!!!!!

bien sur tu ne vas pas trainer dans des endroits que tu ne connait pas!!

Si tu reste dissons dans des endroits "touristiques" il n'y a pas de problème.

Tous les jours j'écoute au metro Trocadéro à Paris les mises en garde en français, anglais et japonais à cause de pickpockets!!!!

alors il faut faire attention partout!!!

Le mieux c'est de ne pas se promener tout seul!!

Les routes entre Quito, Guayaquil sont assez risqués la nuit!!!

Sinon, il faut avoir les precautions de rigueur que l'on prend partout!!!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pas de panique, que penserais un Equatorien en ouvrant un journal de chez nous ou en regardant le 20 heures?

Faites comme ici, attention aux pickpokets dans les endroits touristiques et dans les grandes villes et évitez les coins "louches" le soir, Vous pouvez vous renseigner dans les hôtels, ils vous indiqueront les trucs à ne pas faire.

Il serait vraiment dommage de ne pas partir au vu de quelques faits divers relatés dans les guides.

Bon voyage, Albert (vous pouvez me contacter si vous avez d'autres questions sur l'Equateur)

ps : A votre place je voyagerais en bus, le reseau est assez bien organisé et c'est un bon moyen d'entrer en contact avec les gens.
GO Gorax Regular ·
Bonjour!!!

Quito n'est pas plus dangereaux que les Champs Elysées à 9 heures du soir!!!!!!!

bien sur tu ne vas pas trainer dans des endroits que tu ne connait pas!! ...

Pourquoi aller à l'étranger si on connait?[;)] Désolé pour cette petite joke, pour le reste 100% d'accord avec toi...

You might also like