Sécurité en Équateur?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je prépare un voyage à Vélo jusqu'à Ushuaia mais j'hésite sur le départ entre Quito ou Lima. En cherchant des infos, il semble que l'équateur soit moins sur, et comme je vais faire bcps de bivouacs, esqu'il vaut mieux partir depuis Lima?
26 26alain Veteran ·
bonjour, rentrant d equateur il y a 3 semaines, jamais eu le sentiment d insecurite Bien sur avec les regles traditionnelles de prudence: seul, la nuit, pas de valeurs visibles...etc le guide m'avait signaler prudence sur Nord proximité Colombie, à Banos (de nuit pb de drogue) Sinon beau projet de Quito ou Lima Bravo Notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
TH Thedo39 ·
ça y est j'ai pris le billet d'avion pour fin aout direction Quito! j'avais vu sur le site du ministère diplomatie.gouv que certaines régions étaient "formellement déconseillé" en équateur et un peu Pérou, je ferais un peu + attention, inchala. Je vais voir un peu plus votre site qui a l'air vraiment bien.
JA Jackadit Regular ·
Salut Franck, [;)] Un grand conseil que je peux te donner mais tu dois certainement t' en douter, fais très attention à ton VELO, j' en ai rencontré qui se sont retrouvés à pied !!! Et un vélo n' est pas un sac à dos, mais le s à d est sur le vélo ! Personnellement en groupe je te dirais OUI mais SEUL !!! Comment vas tu faire balades pied, achats, ...? Même avec un bon anti vol ! Courage et PRUDENCE .

Jack
jackadit
GU Guanaco07 ·
Salut! Pérou Equateur pour les bivouacs cest pareil: évite les abords de la panaméricaine et franchement a part dans des zones inhabitées : paramos, selva, mangrove, il vaut mieux négocier un bout de jardin pour la nuit chez des gens sympas il y en a plein! bonne route!
guanaco 07
TH Thedo39 ·
c'est sur que tout seul en bivouac est moins securisant, quoique etre a 1 ou 2 esque ca enpeche qqn de vraiment decide pour nous piller? J'etais en Norvege ou tout semblais tres sur, a 3 on a fait un bivouac au bord de la route et au petit matin il manquait un velo, donc oui, j'attache mon velo avec un U tres solide (1kg qd meme!) a un arbre ou autre. Pour l'Equateur ou Perou, c'est plus la difference du niveau de vie qui peu inciter bcp de gnes a prendre des risques, plus que la volonte de voler il me semble? et puis faire attention en ecouter ses intuitions, pour l'instant ca marche.
JA Jackadit Regular ·
Comme tu ne m' as rien dit, que penses tu de ma réponse ? Cela ne te fais rien de partir avec un risque de te faire faucher ton vélo ? Je seais péruvien ou équatorien je préfèrerais prendre un vèlo qu' un sac . Et sais tu combien de personnes j' ai rencontré il y a tout juste un mois à qui on a pris un sac au Pérou avec appareil photo, lunettes etc...? C' est dommage, ils n' avaient pas de vélo ! Sois, TRES TRES PRUDENT, ils aiment beaucoup ce genre d' objet ! Sincèrement,

Jack
jackadit
GU Guanaco07 ·
La différence de niveau de vie ne semble pas en cause. Je connais un peu ces coins depuis pas mal d années et on peut dire que les ressources augmentent un peu (globalement). Mais les comportements évoluent...il fut un temps ou on pouvait camper pratiquement partout sans risques en cotoyant des gens vivant avec quelques papas. C¡ est encore possible, avec une bonne étoile...
guanaco 07

You might also like