Sécurité en Europe de l'Est pour voyageur seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je pars à la fin du mois de mai pour l'Allemagne pour assister à un séminaire aux universités de Berlin et de Münich. Cela étant je compte bien prolonger mon séjour pour aller visiter l'Autriche, la Pologne et la République tchèque. Si je ne me fais pas trop de soucis pour ce qui est de Vienne, je suis néanmoins angoissé à l'idée d'aller seul à Prague ou à Cracovie, en partie parce que je n'ai jamais voyagé à l'étranger. Est-ce que quelqu'un peut me rassurer?
PE PeanutFR Veteran ·
Salut, j'ai fait un petit tour des pays de l'Est (Lettonie, Lituanie, Pologne, Rép. Tchèque) cet automne et je n'ai jamais eu aucun soucis de sécurité. 🙂 J'ai été parfois peu rassuré, plus pour la voiture que pour moi d'ailleurs 😛, dans certains quartiers de "banlieue" la nuit (je me souviens en particulier d'un hôtel dans une "zone HLM" à Klaipeda où je ne faisais pas le fier la nuit tombée 😕), mais pas plus que dans n'importe quelle ville européenne. Et au final pas le moindre soucis. 😉
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
VA VanEyck ·
Salut PeanutFR, je te remercie pour tes indications qui apaisent un peu mon angoisse, plus j'en aurai, moins je vais me sentir stressé à l'idée de partir. En passant je te trouve assez brave d'avoir été la nuit dans un quartier HLM à Kleipeda! merci encore!
PE PeanutFR Veteran ·
En fait, mon itinéraire n'étant pas planifié à l'avance, je réservais chaque soir sur internet un hôtel pour le lendemain. Alors je prenais ce que je trouvais de pas cher, sans faire de recherches approfondies sur le quartier. 😉 Et il se trouve que l'hôtel en question était en fait un regroupement d'appartements au rdc d'un "HLM", situé un plein milieu d'une cité. C'était un très bon hôtel, les tenanciers TRES sympas (malgré les difficultés de communication linguistiques 🏴‍☠️) mais le quartier et les rares personnes qui y traînaient n'incitaient pas forcément à la confiance, surtout qu'on était arrivé de nuit. 😐

Mais de toutes façons je crois que dans n'importe quel endroit du monde que tu ailles ça se passera de la même façons. Il suffit de ne pas provoquer si tu voyages dans une zone "défavorisée".

Moi j'ai adoré les pays de l'Est et je vous conseille à tous d'aller y faire un tour rapidement tant que le côté authentique est encore présent... Bon voyage ! 😎
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Mon expérience personnelle m'a envoyé depuis près de 20 ans dans tous les pays d'Europe de l'Est - sauf le Belarus, l'Albanie et la Moldavie - et le plus souvent seul. Il n'y a rien de plus à craindre qu'en Europe occidentale ; souvent c'est même plutôt mieux.

Michel
VA VanEyck ·
Salut Tatra, je te remercie pour ta réponse, vous ne pouvez pas savoir comment les commentaires des gens me calme l'esprit car depuis quelques jours je suis vraiment stressé. On m'a dit que ce n'était que le stress du débutant. Je sens que mon voyage va être formidable. merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like