Sécurité en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens de recevoir la newsletter de Point Voyages qui dit qu'ils vont reprendre les voyages en Mauritanie.

Du coup j'étudie cette possibilité pour octobre / novembre 2017.

j'aurais aimé un mixte Banc d'Arguin / Adrar.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre-vous on des informations récentes 🙂

Par avance merci

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je descends vers la Mauritanie d'ici qq jours.

L'Adrar se visite en ce moment. Et la côte est sécurisée depuis longtemps, j'y suis allée en solo il y a deux ans. Aucun souci.

Il faut suivre l'actualité, prendre avec des pincettes les avis de point gouv. fr

Demander son avis à Sahara sur le forum. A Olivia aussi
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour ces informations rassurantes 🙂

Et on est bien accueilli ou il y a tout de même une tension qui reste ?.

Merci encore et bon voyage 😎
https://apprentisvoyageurs.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non pas de tension au sujet de la securite et on est bien accueillis. Il y a sur les routes beaucoup de contrôles de police ou armée, il faut preparer un stock de photocopies de ton passeport. Mais contrôles courtois. Je ne ai eu aucun souci
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tamalou40 ·
Bonjour Max68,

C'est la 4ème fois que nous nous rendons en camping-car en Mauritanie et n'avons jamais eu de soucis. Nous respectons la réglementation sur les alcools, nous nous munissons d'une centaine de fiches (pour les nombreux contrôles) et nous avons un comportement normal et respectueux. Nous rentrons dans le pays début février pour 4 à 6 semaines. Nous voulons visiter la presqu'ile du Cap Blanc et sa réserve, le Banc d'Arguin et son parc naturel, puis après quelques jours chez notre ami Olivia à Nouakchott, nous allons monter dans l'Adrar et nous nous installerons à Azougui chez notre ami Salek. Nous envisageons d'aller visiter les alentours en 4x4, Chinguetti, Ouadane, Zouerate et leurs environs. Depuis le début du mois le prix du Visa à changé. 55€ au lieu de 149€. Comme ton voyage n'est pas pour tout de suite, je pourrai si tu le souhaites te donner plus d'infos à mon retour. Cordialement Jean-Marc

Jean-Marc C
OU Our Regular ·
Bonjour,

Passage en 2015 bref juste pour depanner un ami qui attend un roulement et radiateur de sa Volvo.

Rien a signaler a part le " no man s land ", ou des rabatteurs essaye de vous faire vendre ta voiture : )

Les camper-van et caravan n ont pas ce probleme.
Amitié et paix à tous !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour les infos, oui, oui je souhaite plus d'infos à ton retour 😛

Bon voyage 😎

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai l'impression que c'est tout de même une destination "d'habitués", ce qui peut vous paraitre normal risque d'inquiété un "apprenti voyageur" 😏.

Bon je ne suis pas complètement apprenti non plus, on a fait en self drive l'Afrique Australe (plusieurs voyages entre la Namibie, le Botswana, la Zambie te le Zimbabwe). Avec chauffeur, malheureusement, l'Ethiopie.

Merci pour ton retour 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Le no man's Land n'en est plus un depuis que le Maroc a nettoyé la zone et construit la route. Appel donc aux témoignages de ceux qui ont franchi récemment la zone frontière. Mais on la franchissait sans souci avant.. Les petits voyous n'arrêtaient pas les voitures. J'y suis passée personnellement et n'ai nulle part lu ce genre de témoignages

Pas psychoter.. '🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OU Our Regular ·
I agree .....

quand meme, toujours est il, une voiture non 4 4 en mode road''', non campervan ou caravan, est tjrs sujet d approche.

faut pas oublier l histoire recente de cette route et de tout les occidentaux et immigres qui ammortissait leurs couts de voyage en vendant des anciennes voitures et autres biens uses....
Amitié et paix à tous !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Max je vois que nous avons les mêmes goûts ! es tu aller finalement au Maroc ? moi aussi j'ai reçu le lettre du point et je suis aussi attiré par la Mauritanie ... à voir pour moi en début 2018 ! je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir , en sachant que le risque zéro n'existe pas ! à savoir , il y aura 10 ans , le 24 décembre 2017 , qu'à eu lieu le meutre de 4 Français à Aleg ! depuis il y a eu quelques autres enlèvements aussi ! mais ou doit on aller si l'on a peur ? j'ai des amis qui sont en route pour la Mauritanie , d'autres qui partent prochainement ... je vous conseille de regarder aussi le post de Jean https://voyageforum.com/discussion/voyage-4x4-dans-adrar-mauritanie-video-d7726405/ il à fait le voyage avec un super guide que je vous conseille ! Mohamed Boydya ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Francia,

Oui pour les goûts 🙂 Non pour le Maroc, on a fini par aller en Ethiopie 😎 tu peux voir mon carnet ici ou mon blog

Oui le risque zéro n'existe pas, je le sais bien puisqu'on va dans d'autres pays par forcément à la pointe niveau sécurité, mais on souhaite tout de même un minium et surtout que sur place ce soit plaisant 😎

Merci pour le lien, j'y vais de ce clic 😛

La Mauritanie c'était une idée pour octobre 2017 mais finalement on irait plutôt en Iran, du coup c'est repoussé en avril 2018, mais je ne sais pas si c'est la meilleure saison ?

Bon voyage à toi aussi 😎
https://apprentisvoyageurs.com
WO Wokipi Regular ·
Bonjour On revient de Mauritanie Concernant le No man's land, il est maintenant goudronné sur environs 4Km Il reste une partie de piste, surveillée par les Marocains, le Polisario et l'UN ... donc pas de problème de sécurité (sauf si çà dégénère entre eux) et plus de voitures désossées sur la route.

Bon voyage

pat et Pat Wokipi
http://www.wokipi.com/
WO Wokipi Regular ·
Bonjour à tous Notre blog très recent sur la Mauritanie : www.wokipi.fr/mauritanie/

Pat et Pat WOKIPI
http://www.wokipi.com/
MA Max68 Globetrotter ·
Merci pour le retour ... et le lien 🙂 ... j'y vais de ce clic 😛
https://apprentisvoyageurs.com
OU Our Regular ·
Merci pour le partage.

Est ce que insect-ecran est efficace.

On a un enorme probleme en Finlande a cause des moustiques.

Il suffit d un appero au jardin, et ... une semaine de bouton partout. C est des monstres...
Amitié et paix à tous !
WO Wokipi Regular ·
Pour nous très efficace. on avait imprégné la moustiquaire , 2 teeshirt eu une casquette. Le produit est efficace pendant 2 mois et quelques lavages
http://www.wokipi.com/

You might also like