Merci Takora pour l'info et le lien.
Apparemment d'après le lien que tu m'as donné, je suis plutot rassuré car cela semble des cas isolés, (j'ai compté une tentative de viol sur touriste, trois viols sur thailandaises), et les autorités ont pris des mesures énergiques: wagons réservés pour les femmes, condamnation à mort d'un violeur assassin...
Mais comme la dit Merk99, si la femme est sous l'influence de la drogue du violeur et que cela la laisse dans le floue, il peut y avoir beaucoup plus de viols qui ne seront pas déclarés. 🏴☠️ Personnellement je ne le pense pas, je ne le sens pas, cela n'est pas dans la mentalité bouddhiste, mais je peux me tromper (il y a bien des pretres bouddhistes assassins, trafiquants, ... mais c'est quand meme l'exception).
Par contre, pour les trains en Thailande, j'ai entendu plusieurs histoires de vols dans les bagages, meme quand ceux ci sont confiés aux employés de la compagnie. Donc mieux vaut les garder près de soi, et les rendre difficile à "visiter". Perso dans les couchettes, je garde argents et papiers dans mon sac de couchage contre moi, et appareils photos, ordi... dans un petit sac sous ma tete et "accrochés" à des éléments métaliques. (cela rend juste le vol plus difficile et plus long, ce qui découragera une majorité de voleurs).
Mais surtout pas de paranoïa: les trains en Thailande sont sûrs, et plutot confortables. (Je me souviens avoir vu des policiers qui font des rondes pour la surveillance.)
PS: Il est probable que la Thailande fait tout pour préserver son image touristique et que bien des viols, vols ne soient pas mentionnés par la presse. C'est bien la meme chose pour la France: nous sommes le deuxième pays d'Europe pour le nombre d'attentats, cocorico ! (humour noir) mais on n'en entends pas beaucoup parlé... 😉
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)