Sécurité pour une femme seule en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, J'aimerais que des voyageurs me donnent des opinions au sujet de la securite, pour une femme qui voyagerait seule en Russie. Autre question: jusqu'a quel point a-t-on acces a ce qu'on veut visiter? Par exemple, est-ce que les autorites comprennent qu'il y a des gens qui aiment voyager seul, ou bien est-ce qu'un voyageur en solo est tres suspect et doit etre " controle " ? Peut-on louer une voiture? merci beaucoup.
Puffin88
ES Esantirulo Veteran ·
J'aimerais que des voyageurs me donnent des opinions au sujet de la securite, pour une femme qui voyagerait seule en Russie. Autre question: jusqu'a quel point a-t-on acces a ce qu'on veut visiter? Par exemple, est-ce que les autorites comprennent qu'il y a des gens qui aiment voyager seul, ou bien est-ce qu'un voyageur en solo est tres suspect et doit etre " controle " ? Peut-on louer une voiture?

rien de particulier en Russie, c'est comme au Canada ou n'importe où en Europe. Ou mieux que certains coins d'Europe, car si tu es une fille bien roulée, tu peux être occasionnellement abordée par des gars collants en Italie ou en Géorgie, mais certainement pas en Russie.
ME Meg2 Globetrotter ·
je confirme la réponse d'Esantirulo : j'ai voyagé en Russie à plusieurs reprises. J'y ai passé au total un peu plus de 4 mois dont 3 mois seule, sans le moindre problème. Je suis allée partout où je voulais, sauf une fois en zone frontière dans le Nord-Caucase car il manquait une partie des districts sur mon permis zone frontière... Mon identité a été contrôlée là où elle est également contrôlée pour les Russes : aéroports, gares, postes de contrôle en zone frontière, et , assez souvent, quand on arrive dans un hôtel. Je n'ai pas loué de voiture en Russie, mais c'est possible.
PU Puffin88 ·
Merci beaucoup, c'est rassurant. Est-ce que c'est difficile d'obtenir un Visa? Bon après-midi à toi. Josee
Puffin88
PU Puffin88 ·
Merci beaucoup, c'est rassurant. À votre avis, est-il difficile d'obtenir un Visa? Les Russes, en particulier à la campagnes, s'ouvrent-ils assez facilement, pour discuter? Encore une fois, merci beaucoup. Josee
Puffin88
SA Samfan Veteran ·
Bonjour, il n'y a pas vraiment de difficultés, disons que c'est juste un peui fastidieux, mais en suivant les instructions ça doit aller. En tout cas, nous n'avons eu aucun problème pour l'obtenir.

Bon voyage !
PU Puffin88 ·
Merci beaucoup!. Je me réjouis de commencer à préparer ce voyage. Bonne continuité. Josée
Puffin88
ME Meg2 Globetrotter ·
À votre avis, est-il difficile d'obtenir un Visa?

non, mais surtout si vous ne résidez pas près d'un consulat russe, je vous conseille de passer par une agence pour le visa. Pour quelques dizaines d'€ vous économiserez pas mal de temps sur les démarches.

Les Russes, en particulier à la campagnes, s'ouvrent-ils assez facilement, pour discuter?

oui et non. Au premier abord, ils peuvent paraître un peu froids et réservés, mais dès que la glace est brisée (c'est très facile si on parle un peu russe), ils sont chaleureux et prêts rendre service, et leur plutôt bon niveau de culture générale rend les discussions souvent intéressantes. Cependant, si vous ne parlez pas du tout russe, ce sera moins facile de discuter. Il y a des régions de Russie où le russe est la deuxième langue d'une proportion importante des habitants, et même les russophones natifs ne choisissent pas forcément l'anglais comme première langue étrangère. En Sibérie, apprendre le chinois, le japonais ou le turc peut être plus utile que l'anglais...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je reviens de 3 semaines en Russie (j'en rêvais depuis longtemps)

C'est un pays très sûr tout court... pas de "racailles" apparentes dans les rues, tout est propre, pas de soucis. Les femmes se baladent librement habillées en mini jupes et talons sans se faire enquiquiner contrairement à la France.

Je préfère de loin me balader seule dans ces pays que dans les villes française (parait que je suis "une nana bien roulée" comme j'ai lu ici, et qui ne met que des robes, alors je me fais vite embêtée si je sors seule)

Je me suis baladée seule dans Moscou sans soucis.

Je précise quand même qu'on me prenait souvent pour une locale, ça aide peut-être à passer inaperçue mais je doute qu'il y ait des problèmes même sans ça.

À Moscou et Saint-Pétersbourg pas mal de policiers, dont certains en civile qui veillent (nous avons eu à faire à l'un d'eux quand il pensait que nous avions été victime d'un pickpocket au restaurant).

Après c'est comme partout, il peut y avoir des pickpockets donc les règles élémentaires de base s'imposent surtout sur les lieux touristiques, mais ça s'arrête là.

Les Russes sont un peu spéciaux c'est vrai, des fois on ne se comprenait pas (je parle pas de la langue évidemment) mais s'ils sont parfois froids aux premiers abords ils sont aidants en cas de soucis et si vous leur dites que vous venez de France et que vous aimez leur pays, ils semblent vraiment heureux !

Je regrette de pas parler russe, ça coince un peu dans les contacts 😕

C'est vraiment un peuple que j'ai envie de connaître et comprendre, mais bon c'est pas en 3 semaines sans parler la langue que c'est possible, évidemment.

Je précise que je n'ai été qu'à Moscou et Saint-Pétersbourg pour le moment.

J'avais entendu dire que l'accueil à Moscou était atroce. Bon pas de soucis particuliers même si en effet ils ne sont pas forcément chaleureux aux premiers abords.

Il faut le savoir. Ce n'est pas mon premier pays slave alors je suis un peu au courant et ça ne me dérange pas, dans le fond je suis pareille 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EN EncorLol Veteran ·
c'est même très bien comme voyage! Facile en solo, aucune inquiétude en tant que femme... Une contrée chargée d'histoire, de peuples, d'immensité ... une des dernières terres d'aventure. Les russes sont accueillants avec les voyageurs, aucune hostilité bien au contraire.

Question prix ce n'est pas l'Inde mais ce n'est pas la Norvège non plus ... Pour le logement et restau, tu trouves toute la gamme de confort et nourriture variée ... Moscou et St Peter sont très propres. A Moscou les rues du centre sont décorées l'été, plus rien à voir avec la ville soviétique dantant, beaucoup d'animation. Il est très facile de se rendre en Russie, de voyager en mode individuel. Les formalités ne sont pas si compliquées et sur place l'enregistrement est devenu virtuel. Voyager la nuit en train est une belle expérience ... la Russie est diverse les régions d'Oural et sibériennes sont encore différentes, un voyage dans le temps. Un pays, un peuple, une énorme contribution artistique qui méritent qu'on les découvre et qu'on en parle autrement qu'à travers le prisme déformant des médias d'ici...

Similar discussions

You might also like