Securité des femmes en voyage au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
je compte faire un voyage au nord du bénin et j ai lu plusieurs articles ou mails faisant état du viol frequent des femmes blanches même accompagnées quand est il ?? info ou intox
AL Alexp79 Globetrotter ·
Oui des milliers de viols tous les jours...non plus sérieusement je doute de ça au Bénin. Quelle source de l'article?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DA Danydana ·
Bonsoir, je connais bien le Bénin, et surtout le nord depuis 6 ans. J'habite à Natitingou depuis 1 an. Je n'ai jamais entendu parler de viol. Nous avons voyagé souvent en taxi collectif. Nous sommes 2 femmes sans aucun problème. La seule recommandation ne pas être sur les routes la nuit , car il y a des coupeurs de route'(braqueurs). Même si aujourd'hui ça va mieux. Dany. L adresse de notre blog: macaseaubenin.spaces.live.com Bon voyage
SE Sebleh ·
bonjour,

on peut faire pas mal de mauvaise publicité au bénin et aux béninois si on les connait bien (pas plus qu'aux européens si on les connaît bien aussi) mais surement pas sur la sécurité.

seules précautions les transports de nuit, y compris en ville (une femme seule et apparemment avec de l'argent, en zem se fera arracher son sac une fois sur quatre quelle que soit sa couleur)

mesdames faîtes plutôt attention aux prétendants !!! lol

le bénin est un vrai pays hospitalier, la vie y est plus sure que dans n'importe laquelle de nos grandes villes, même si on n'est pas chez les bisounours.

bonne arrivée
sebleh
LU Luju Regular ·
bonjour

où avez-vous eu ces infos d'intox ? Quel pays au monde n'a pas ce genre de grave problème ? Mais au Bénin je n'en ai jamais entendu parler et j'y vais souvent. De plus je reçois pas mal de clients (chambres d'hôtes) et beaucoup de femmes seules à qui il n'est jamais rien arrivé !! Vraiment ces personnes qui racontent ce genre d'histoire sont vraiment des intoxicateurs de 1ère ordre ! Je ne dis pas non plus que cela n'arrive pas ou n'arrivera pas ! Car ici en France il y en a, donc peut être qu'il y en a aussi au Bénin, mais en direction des femmes blanches (yovos). Mais de la à en faire une généralité !!! c'est vraiment de l'intox Et comme dans tous pays, il suffit aussi de ne pas se promener là où c'est déconseillé (plages la nuit, voyages de nuit etc...) il ne faut pas tenter le diable non plus ! Bon courage, bon voyage et Bonne arrivée au Bénin
LuJu
AA Aat ·
Bonjour

Bonjour

Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum du routard

On m’appelle Bruno je suis un étudiant en fin de formation en Tourisme à Cotonou.

Je peux toute fois vous aider pour l’organisation de votre séjour au Bénin

Bruno

Similar discussions

You might also like