Sécurité au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir qui est actuellement au Guatemala pour me dire exactement ce qui se passe et qu'elle est le sentiment regnant au niveau securite dans ce pays ?

J'ai beaucoup entendu recemment des problemes d'attaque de bus, et d'agressions physiques de voyageurs.

Je suis actuellement en Argentine et voyage depuis 7 mois en amerique du sud et aimerais terminer mon voyage en beaute au Guatemala.

Merci pour vos reponses

Evaluna
Profitez de la vie, elle en vaut vraiment la peine....!
MA Maguie ·
J'arrive tout juste de deux semaines au Guatémala et je te dirais que tu n'as rien à craindre quant à la sécurité du pays. Des accidents d'autobus et des vols et il y en a partout dans le monde. Tout en restant à l'affut et en étant prudente (comme ne pas sortir très tard le soir) tu ne court aucun risque, les polices sont très présentes dans les rues et elles sont la pour toi 😉
Maguie - " As-tu réalisé un rêve aujourd'hui?"
MA Maguie ·
J'ai toutefois oublié de te dire que pendant notre séjour à Flores et Tikal, l'armée militaire se préparait à mobiliser l'aéroport afin de s'en servir pour faire des pressions et des revendications. Toutefois, nous avons réussi à quitter avant. Remarque, cela n'aura peut-être même pas lieu ! Et au pire, tu risques d'être retardé quelques jours dans to nvoyage .
Maguie - " As-tu réalisé un rêve aujourd'hui?"
FO Fof ·
salut

Je prépare un petit voyage en Amérique du sud avec une amie mais pas de destinations encore precises vu tt ce qu'on entend à propos de la securite..Pourrez-tu m'éclairer sur la question?? secu en argentine, climat au mois de Juillet-aout...

merci de me faire partager tes impressions

sophie
EV Evaluna ·
Salut Sophie,

J'ai passe 3 1/2 mois entre l'Argentine et le Chili et je n'ai eu aucun probleme, aussi j'ai tjrs fait attention a ce que je faisais et surtout montrer le moins possible sa " richesse".... L'ambiance en argentine fut geniale et les gens sont remplis de generosite et sont vraiment merveilleux, au chili c'est un peu different, l'approche est un peu plus difficile, mais se sont des gens tres sympas.

En ce moment c'est l'ete il fait tres chaud, l'argentine est un tres grand pays et suivant les regions les temperatures differes beaucoup. Du cote de la Patagonie il y a beaucoup de vent, pluie, mais aussi du soleil et cote Nord c'est beaucoup plus chaud et sec.

Juillet/aout pour la Patagonie et la region des lacs c'est beaucoup trop tot ! Beaucoup de pluie et si tu fais tres treks tu risques d'avoir souvent les pieds mouilles... par contre pour le nord c'est tres agreable cote Salta, Iguazu, Buenos Aires, Mendoza et en plus les argentins ne sont pas en vacances et tu seras en basse saison donc les prix moins chers et moins de monde.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

Janyda
Profitez de la vie, elle en vaut vraiment la peine....!

You might also like