Salut Sophie,
J'ai passe 3 1/2 mois entre l'Argentine et le Chili et je n'ai eu aucun probleme, aussi j'ai tjrs fait attention a ce que je faisais et surtout montrer le moins possible sa " richesse".... L'ambiance en argentine fut geniale et les gens sont remplis de generosite et sont vraiment merveilleux, au chili c'est un peu different, l'approche est un peu plus difficile, mais se sont des gens tres sympas.
En ce moment c'est l'ete il fait tres chaud, l'argentine est un tres grand pays et suivant les regions les temperatures differes beaucoup. Du cote de la Patagonie il y a beaucoup de vent, pluie, mais aussi du soleil et cote Nord c'est beaucoup plus chaud et sec.
Juillet/aout pour la Patagonie et la region des lacs c'est beaucoup trop tot ! Beaucoup de pluie et si tu fais tres treks tu risques d'avoir souvent les pieds mouilles... par contre pour le nord c'est tres agreable cote Salta, Iguazu, Buenos Aires, Mendoza et en plus les argentins ne sont pas en vacances et tu seras en basse saison donc les prix moins chers et moins de monde.
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Janyda
Profitez de la vie, elle en vaut vraiment la peine....!