oui oui, bien sur, la transamericaine c'est pour aller prendre l'avion de Panama city à Lima, sinon les pauvres loups !!
et quand tu dis extrèmement touristique, ça reste le Guatémala, qui je pense reste un ton en dessous du Mexique, Yucatan par exemple . J'entends bien tout ça !!
Je ne connais pas l'amérique centrale, mais j'ai été à Cancun(j'ai atterri et suis parti très vite ) et à Tulum ou je suis resté + longtemps il y a 5-6 ans et déjà ça faisait une différence monstre . J'ai très envie d'aller découvrir le Guatémala avec les enfants car ça semble des gens très abordables et dans un univers encore un peu préservé de l'afflux touristique qui transforme toujours les rencontres . C'est justement aussi bien de rayonner autour d'un site pour découvrir, souvent pas très loin, les gens qui vivent différemment de nous, dont les ressources sont juste surprenantes pour nous qui vivont en ville et en Europe . C'est le but de ce voyage avec nos enfants, aussi, en dehors des paysages et merveilles de la nature . Passer du temps et se donner la possibilité de rester + longtemps qq part à cause d'une rencontre . Ca parait difficile si tu lutte pour être en confiance avec le pays . même si comme le dit Natvoyage 04, les Guatémaltèque eux même sont sujet à des braquages . J 'ai du mal à imaginer quelle cible nous faisons, et dans quelles proportions tu deviens une proie pour une attaque, quand tu te ballades avec ta femme et tes deux gosses, avec tes sacs et que tu arrives dans un coin un peu à l'écart . En fait en l'écrivant, ça parait évident que tu deviens une cible parfaite, à partir du moment où tu sors du lot de touristes, concentrés dans les sites touristiques, où tu te noit dans la masse des touristes . Bon, ça fait un peu chier, mais c'est comme ça pour l'instant au Guaté et puis voilà . Maintenant, pourquoi se priver de voir ces sites là, comme des touristes, si tu sais que tu verras d'autres endroits, genre Laos ou Bolivie peut-être dans d'autres conditions . Je réfléchis tout en écrivant, et ça fait partie du voyage, des façons de voyager, et des choses à expliquer aux enfants aussi .La seule chose, c'est que je voudrais pas payer la leconde choses et de" vie trop cher . Tout l'enjeu est là
A suivre et qui à envie de partager ses impressions sur le sujet est le bienvenu .
Merci en tout cas à vous tous de vos avis et feelings ; ça fait bien murir le projet!!
A+
Damien
Aquatre
"Un voyage se passe de motifs . Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
Pour nous suivre : http://familym.canalblog.com